Souvent courtisée mais jamais attrapée. Six Apart, la société californienne qui exploite les services d’édition de blogs TypePad et MovableType, poursuit son développement en gardant son indépendance. Malgré des rumeurs de rapprochement avec Yahoo qui avaient couru l’année dernière, la société continue de surfer sur la vague des blogs et du social networking.
La start-up, fondée en 2002 par le couple Ben et Mena Trott (voir interview du 15 juillet 2004), vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de 12 millions de dollars. A cette occasion, la société accueille deux nouveaux actionnaires dans son capital : la société de capital-risque Focus Ventures et Intel Capital (la branche capital-risque du producteur numéro un mondial de processeurs). Quant au fond d’investissement August Capital qui accompagne depuis le démarrage de Six Apart (voir interview du 6 décembre 2005), il s’est de nouveau associé à ce tour de table. En novembre 2004, la société avait procédé à son premier tour de table important (10 millions de dollars).
Le projet Comet, attendu pour ouvrir les vannes du social networking
Récemment, Six Apart a renforcé sa gamme d’offres professionnelles de solutions de blogging à travers TypePad Business Class et Movable Type Enterprise. Après l’acquisition du pionnier des blogs LiveJournal (voir édition du 6 janvier 2005), elle vient de prendre le contrôle de SplashBlog, qui développe une approche novatrice dans ce domaine mais sur les terminaux mobiles (Palm OS, Treo, Pocket PC, Smartphone, Symbian IUQ, Series60 de Nokia).
Enfin, dans le courant de l’année, elle compte dévoiler son projet Comet destiné à ouvrir les vannes du blogging et du social networking. Selon Six Apart, 15 millions de personnes utilisent ses produits d’édition de blogs dans le monde. Une activité qui génère 30 millions de visites par mois sur ses plates-formes de blogs.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…