Blogs : TypePad introduit progressivement la publicité par fil RSS
Son éditeur Six Apart a signé un accord dans ce sens avec Kanoodle aux Etats-Unis. Des liens avec la messagerie instantanée apparaissent aussi.
Six Apart poursuit le développement des fonctionnalités de ses outils phares de weblogging TypePad et Movable Type. La société high-tech américaine a notamment signé un accord avec Kanoodle, un spécialiste des liens sponsorisés et de la gestion de publicité par fil RSS (voir édition du 2 mai 2005).
Ce module a été introduit pour les clients disposant de comptes TypePad Pro aux Etats-Unis, qui se montrent particulièrement intéressés par les moyens de dégager des revenus en exploitant un blog. Du côté de l’Europe, Six Apart indique qu’il souhaite trouver un autre partenaire susceptible de proposer des solutions d’intégrations de publicité dans les fils RSS.
De l’autre côté de l’Atlantique, TypePad présente une autre nouveauté depuis la mi-juillet : les passerelles avec la messagerie instantanée. Un module sur TypePad permet d’indiquer le « statut IM » de l’animateur du blog. A partir d’un blog donné, un icône signale si l’animateur est disponible ou non pour communiquer par messagerie instantanée (fonction « IM Status »). Trois services de messagerie instantanée ont accepté de jouer le jeu : ICQ, AIM et Yahoo Messenger. En revanche, MSN Messenger semble plus réticent à l’idée de cette exposition sur l’outil TypePad.