Blu-ray : Slysoft a-t-il fait tomber le dernier verrou ?

Cloud

Après la protection AACS, c’est la BD+ – autre protection du Blu-Ray – qui vient d’être contournée.

« Nous sommes une société de logiciel basée sur la magnifique île [d’Antigua]« , précise Slysoft sur son site en langue française. L’entreprise explique également que ses applicatifs peuvent uniquement être achetés en ligne car « Ils sont interdits par la loi dans de nombreux pays européens ».

Son produit phare, Any DVD HD, permet en effet d’ôter les verrous numériques des disques Blu-Ray. Une mise à jour (6.4.0.0) vient par ailleurs de sortir, faisant sauter, selon son auteur, la dernière protection qui n’avait pas jusqu’ici été déverrouillée (après l’AACS).

« Les studios de cinéma qui sont passés au Blu-Ray se sont peut être félicités un peu vite de la protection contre la copie BD+ », claironne la société dans un communiqué, affirmant qu’elle a délibérément repoussée la sortie de son logiciel pour attendre la fin des hostilités concernant le nouveau format HD (entre le HD DVD et le Blu-Ray).

Prudente, Slysoft reconnaît toutefois que les prochaines versions des disques Blu-Ray auront « très certainement des protections BD+ peaufinées », mais elle se dit « prête » et « plutôt détendue » quant à cette perspective.