Jeff Bezos rêve lui aussi d’espace. La société américaine Blue Origin, fondée par le dirigeant d’Amazon.com, a accompli un grand pas.
Sa capsule New Shepard, présenté comme la première fusée réutilisable au monde, a effectué lundi un vol dans l’espace avec succès puis a procédé à un atterrissage sur son site de lancement dans l’ouest du Texas.
Voici les détails ce de vol considéré comme une étape importante dans le projet de Blue Origin :
« C’est à percevoir comme le démarrage d’un programme de tests approfondis », déclare Jeff Bezos au New York Times. Un autre vol devrait se produire dans quelques semaines.
Ces capsules pourront servir à mener des expérimentations dans l’espace pour le compte de tiers. Ce type d’exploitation serait envisagé à partir de 2016.
Mais n’oublions pas l’un des buts fixés par Blue Origin : le tourisme spatial. Cette nouvelle activité n’est pas encore mûre.
Il faut attendre encore quelques années pour que des clients fortunés puissent être envoyés dans l’espace pendant quelques minutes.
D’autres sociétés qui lancent des fusées comme Space Exploration Technologies (SpaceX) d’Elon Musk veulent également se placent en orbite sur ce marché du futur.
Pour le cas de Blue Origin, on pourrait imaginer d’autres exploitations de ses capsules dans des perspectives commerciales voire militaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…