L’un des 5 premiers éditeurs de logiciels mondiaux, l’américain BMC Software, vient d’acquérir Perform, société française spécialisée dans les outils de surveillance et d’administration des réseaux informatiques. Le montant de l’acquisition se porte à 23 millions de dollars. Perform a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 30 millions de francs en 2000 contre 1,7 milliard de dollars pour BMC Software.
Des prestations complètes de gestion des niveaux de service
Perform, basée à Aix-en-Provence, développe des solutions logicielles de gestion de performances d’un réseau et fournit des indicateurs sur la qualité de service (QoS). Ses solutions permettent aux administrateurs réseau de prévoir les besoins en capacité du réseau et d’auditer ses performances. Avec ce rachat, BMC Software, spécialiste de l’administration des applications et des systèmes e-business, peut ainsi proposer des prestations complètes de SLM (service level management) et cela sur l’intégralité des architectures d’une entreprise, à savoir les systèmes, les applications et le réseau. Une offre qui se veut complète, notamment grâce à la combinaison des produits phares de Perform, Visualis et Perfrom Dashboard, qui sont conçus pour gérer les performances et la disponibilité des composants du réseau, avec la solution de gestion d’applications Patrol de BMC.
Le service level management définit les moyens techniques et la stratégie pour mesurer la qualité de service. La gestion des niveaux de service (SLM) permet en effet de définir et de contrôler les niveaux de service qu’exigent les utilisateurs au sein de l’entreprise, et d’en assurer le maintien.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…