La banque BNP Paribas teste déjà plusieurs mois le recrutement de ses futurs employés . Aujourd’hui, le groupe bancaire souhaite davantage attirer les jeunes en misant toujours sur un univers numérique : le jeu en ligne Ace Manager , réalisé avec TBWA Corporate. Il se présente comme « un grand jeu d’aventure professionnel » (ou business game) pour s’exercer aux métiers de la banque.
BNP Paribas compte ainsi séduire les étudiants des quatre coins du monde. Destinés au étudiants de grandes écoles et d’universités de 26 pays, ce jeu en ligne se déroule dans l’univers du tennis (le groupe bancaire est partenaire du tournoi de Roland Garros).
Les futurs managers pourront ainsi se mettre dans la peau d’un banquier et jouer à partir de trois grands univers mis en avant par la banque : la banque de détail, la banque de financement et d’Investissement, et l’Asset Management et Services.
Les joueurs en ligne devront ainsi relever trois types de défis. Pour la partie banque de détail, les étudiant devront aider une fédération de tennis à organiser de A à Z un tournoi de tennis. Au niveau « Banque de financement et d’investissement », les compétiteurs auront pour objectif d’aider un fabricant de raquettes à réaliser une opération de croissance externe.
Quant au troisième défi, placer sous le signe de la branche Asset Management et Services, il consistera à accompagner un joueur de tennis dans la gestion de son patrimoine pendant sa carrière professionnelle.
2600 euros à la clé
Des équipes de quatre joueurs devront être constituées pour participer à ce jeu en ligne. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 17 novembre, et la phase de jeu entre équipes internationales se déroulera du 4 février au 18 mars prochain. A l’issue de cette première compétition, les cinq équipes les plus performantes seront sélectionnées pour accéder à la finale d’Ace Manager, prévue à la mi-avril 2009.
Les trois équipes gagnantes seront récompensées. La première recevra la somme de 10 000 euros, la seconde se verra attribuer une récompense de 2600 euros, et la troisième touchera 1 600 euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…