La start-up française Innov+, qui a conçu u système d’assistance à la vigilance pour les conducteurs de véhicule, a finalisé un tour de table de 220 000 euros auprès de Scientipôle Capital et de la société de services LGM, spécialisée dans le transport.
Depuis sa création, la jeune pousse a levé, au total, 430 000 euros.
Innov+, installé sur le plateau de Saclay, à Orsay, en région parisienne, a développé un dispositif intelligent baptisé Toucango, permettant de réduire le nombre d’accidents liés à la fatigue au volant. Basé sur une caméra vidéo et une technologie de reconnaissance faciale, Toucango est capable de détecter les phases d’hypovigilance du conducteur.
S’installant sur tout type de voiture ou de camion, Toucango, grâce à une petite caméra placée dans le boîtier, permet de suivre et d’analyser le comportement du conducteur, de jour comme de nuit, tout en personnalisant soi-même ses alertes.
Dès les premiers signes de fatigue, le boîtier envoie des alertes (visuel, sonore, vibrations) en temps réel au chauffeur.
Cette levée de fonds permettra à Innov+ de finaliser l’industrialisation de sa solution Toucango, déjà testée par Tranddev, Cetup et ERDF. La start-up espère également toucher les transporteurs de voyageurs et de marchandises, mais aussi les gestionnaires de flottes de véhicules, avec une commercialisation prévue cet été.
Innov+ prévoit également de recruter de nouveaux collaborateurs, font un développeur logiciel, un ingénieur en intelligence artificielle et un architecte big data.
Crédit image : Innov+
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…