Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bonne tenue des ventes des ordinateurs dans le monde

54,9 millions de PC ont été vendus au niveau mondial dans le courant du deuxième trimestre 2006, ce qui correspond à une croissance de 11% du marché par rapport à la même période l’an dernier, révèle une étude réalisée par Gartner.

Selon le cabinet d’analyse IT, la liquidation du surplus d’inventaire des micro-processeurs de Dell et plus généralement une politique des prix agressive menée par Intel et AMD ont participé à une baisse des prix au niveau mondial. Elle a eu des impacts différents selon les régions. En Asie-Pacifique et en Amérique latine, elle a dynamisé les ventes tandis qu’en Europe, au Moyen Orient et en Afrique les ventes ont progressé à un rythme moins soutenu.

Dans la zone Europe-Moyen Orient-Afrique (EMEA), 16,7 millions de PC ont été vendus au deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 7% par rapport à la même période l’an dernier. Le marché des PC portables a enregistré une bonne progression mais il a été freiné par la décroissance du marché des PC fixes.

Dans la zone EMEA, les cinq plus gros distributeurs disposent dans la région de presque 50% (49,8% exactement) de part de marché. Hewlett-Packard arrive en tête et compte une part de marché de 16,4% au deuxième trimestre 2006. Le constructeur américain est suivi de Dell qui arrive en deuxième position (13,1%). Acer prend la troisième position avec une part de marché de 9,8%. Fujitsu/Fujitsu Siemens se place en quatrième position à 6,5%. Toshiba ferme le club des 5 avec 4% de part de marché.

Aux Etats-Unis, les ventes de PC ont augmenté de 6,4% avec 16,6 millions d’unités vendues, annonce l’étude. Les régions Asie-Pacifique et Amérique latine enregistrent les plus fortes hausses des ventes. La première zone enregistre une progression de l’ordre de 22,5% avec 12,4 millions d’unités écoulées. Une hausse emmenée par les ventes de PC portables qui se sont envolées de 48% par rapport à la même période l’an dernier. Quant à la seconde zone (Amérique latine), elle affiche une progression des ventes de PC de 27% par rapport au deuxième trimestre 2006 avec 4,2 millions d’unités vendues.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago