Agitateur de bonnes idées, le « venture builder » Btwinz SaaS Ventures est parvenu à boucler un tour de table de 10 millions d’euros, avec le concours du groupe d’investisseurs Crescendo Industries, principal actionnaire de Bull avant son acquisition par Atos.
Fondé par les serial entrepreneurs Bertrand et Didier Fredenucci en 2013, Btwinz SaaS Ventures parie sur des technologies françaises et internationales à fort potentiel pour aider à la conception et au développement de solutions de type Software-as-a-Service.
Son rôle est de chercher et d’identifier une technologie innovante sur laquelle travaille un ou des entrepreneurs. Il co-fonde ensuite une start-up autour de ce projet, en y apportant une équipe, des moyens et un savoir-faire, lié à la recherche de financements, à la démarche commerciale et marketing… Avec pour ambition de percer rapidement sur le marché identifié et d’attirer de nouveaux investisseurs.
Depuis sa mise sur pied, le « venture builder » a co-fondé 8 start-up dont les solutions SaaS commercialisées auprès de 200 enseignes et marques.
Citons Facelift France, dédié au social marketin cloud, yReceipts France, spécialisé dans la collecte de données offline via le ticket électronique, Quanta Computing (performance intelligente), Maintpress (le SEO par le blogging) ou encore Alphalyr (qualité de donnée Analytics), Mazeberry (décisionnel marketing), Merchandising.io et Catalisio (SEO).
Cette levée de fonds est l’occasion pour BtwinZ SaaS Ventures, bien implanté en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, d’accroître sa capacité de sourcing aux Etats-Unis.
Crédit image : Chones – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…