Bornes Wi-Fi en entreprise : Brocade bondit sur Ruckus Wireless
Brocade (solutions réseaux) est prêt à mettre 1,5 milliard de dollars sur la table pour acquérir Ruckus Wireless (accès WLAN).
Belle prise pour Brocade (coté au Nasdaq) qui acquiert Ruckus Wireless, fournisseur d’infrastructures pour les accès sans fil en entreprise (qui évolue sur le NYSE).
La transaction, qui s’opère en liquidité et en échanges d’actions, valorise Ruckus à hauteur de 1,5 milliard de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du troisième trimestre fiscal de Brocade, selon Silicon.fr.
Cette acquisition viendra compléter le portefeuille réseau d’entreprise de Brocade en ajoutant les produits sans fil. Il permet au groupe acquéreur de monter en puissance sur le marché BtoB pour la gestion des bornes d’accès Wi-Fi.
Ruckus revendique 65 300 entreprises ou organisations clientes dans le monde.
Le nouvel ensemble s’affiche comme le leader dans la fourniture de solutions réseau de stockage en entreprise et data centers et en accès sans fil sur les marchés BtoB entre les zones Etats-Unis et EMEA.
Dans un objectif de prospective, Brocade déclare accentuer son ancrage dans des domaines comme la 5G, l’Internet des Objets, les villes intelligentes et la convergence des réseaux sans fil (LTE/Wi-Fi).
Il est prévu que Selina Lo, CEO de Ruckus, conserve ses fonctions de direction en assurant un reporting auprès de Lloyd Carney, son homologue côté Brocade.
Créé en juin 2004, Ruckus est considéré comme l’une des sociétés de technologies sans fil les plus dynamiques au monde. En 2014, Ruckus a réalisé un chiffre d’affaires monde de 327 millions de dollars (+24 % en un an).
Le fournisseur de solutions WLAN dispose d’une équipe marketing et commerciale en France, qui avait été renforcé l’an dernier. Il invite régulièrement ses partenaires en séminaires selon ChannelBiz.