Belle prise pour Brocade (coté au Nasdaq) qui acquiert Ruckus Wireless, fournisseur d’infrastructures pour les accès sans fil en entreprise (qui évolue sur le NYSE).
La transaction, qui s’opère en liquidité et en échanges d’actions, valorise Ruckus à hauteur de 1,5 milliard de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du troisième trimestre fiscal de Brocade, selon Silicon.fr.
Cette acquisition viendra compléter le portefeuille réseau d’entreprise de Brocade en ajoutant les produits sans fil. Il permet au groupe acquéreur de monter en puissance sur le marché BtoB pour la gestion des bornes d’accès Wi-Fi.
Ruckus revendique 65 300 entreprises ou organisations clientes dans le monde.
Le nouvel ensemble s’affiche comme le leader dans la fourniture de solutions réseau de stockage en entreprise et data centers et en accès sans fil sur les marchés BtoB entre les zones Etats-Unis et EMEA.
Dans un objectif de prospective, Brocade déclare accentuer son ancrage dans des domaines comme la 5G, l’Internet des Objets, les villes intelligentes et la convergence des réseaux sans fil (LTE/Wi-Fi).
Il est prévu que Selina Lo, CEO de Ruckus, conserve ses fonctions de direction en assurant un reporting auprès de Lloyd Carney, son homologue côté Brocade.
Créé en juin 2004, Ruckus est considéré comme l’une des sociétés de technologies sans fil les plus dynamiques au monde. En 2014, Ruckus a réalisé un chiffre d’affaires monde de 327 millions de dollars (+24 % en un an).
Le fournisseur de solutions WLAN dispose d’une équipe marketing et commerciale en France, qui avait été renforcé l’an dernier. Il invite régulièrement ses partenaires en séminaires selon ChannelBiz.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…