Deezer ajoute un bot fonctionnant sur Twitter répondant au nom de @FlowMyCity. Il a vocation à indiquer aux utilisateurs « le genre musical le plus représentatif dans les plus grandes villes du monde », selon la plateforme de musique en streaming. Il faut disposer de l’app Deezer sur son smartphone pour en bénéficier.
On peut l’interroger en diffusant sur Twitter un tweet du type « @FlowMyCity nom_de_la_ville ». On a essayé avec la ville de Grenoble. Réponse obtenu par le Twitter bot : « Grenoble : plus classique qu’ailleurs », suivi d’un lien vers Deezer pour ce genre musical.
Développé en interne, ce bot peut être interrogé sur plus de 34 000 villes, dont plus de 10 000 dans l’Hexagone, 7000 outre-Atlantique, 4500 au Royaume-Uni, 7400 en Allemagne, 3800 au Brésil et 1500 au Mexique.
Le bot exploite les données d’écoute sur Deezer et peut ainsi en tirer des informations sur les habitudes d’écoute suivant différents critères, dont le contexte de localisation géographique.
Si l’on effectue la requête pour Londres, on recevra deux réponses. L’une pour Londres situé aux Etats-Unis où la « musique métal » y est très appréciée par les abonnés à Deezer.
Quant à la capitale britannique, elle est réputée pour…la variété française. On peut mettre cela sur le compte du nombre d’expatriés français installés sur place.
Le bot de Deezer sur Twitter ne va pas révolutionner l’écoute musicale. Mais, son aspect fun, ludique et informatif ne devrait pas manquer de séduire les mobinautes. Quitte à se montrer décalé !
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…