No limit ? Lors de la séance du lundi sur le Nasdaq, Facebook a atteint un nouveau record en dépassant la barre des 200 milliards de capitalisation boursière. En fin de matinée (vers 11H00, eastern daylight time), le titre a atteint un niveau record de 78,17 dollars depuis son introduction (chahutée) en Bourse survenue en mai 2012. Puis le titre a redescendu à 77,89 dollars à la clôture, en hausse tout de même de 0,82 %.
En attendant l’ouverture de Wall Street, la capitalisation boursière du réseau social demeure encore au-dessus de la barre des 200 milliards de dollars. Cette barre symbolique avait déjà été atteinte en fin de semaine dernière (200,9 milliards de dollars). A ce niveau, Facebook se place comme la 22ème firme la plus importante dans le monde, derrière Verizon (télécoms) mais devant Toyota Motor (automobile).
Comment expliquer cet engouement ? La vidéo sur Facebook, source de manne publicitaire, a le vent en poupe. Et désormais, le groupe Internet de Mark Zuckeberg réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires à travers la déclinaison mobile de son réseau social.
En raison d’un essouflement de sa croissance aux Etats-Unis (en termes de recrutement de membres), Facebook développe ses activités dans les pays émergents. Le nombre d’utilisateurs en Asie a crû de 26% (228 millions d’utilisateurs). Le réseau social a également trouvé un relais de croissance en Afrique : 100 millions d’utilisateurs actifs (dont 80% via les téléphones mobiles).
Le célèbre groupe Internet californien compte aussi sur des services connexes comme WhatsApp (outil de messagerie instantanée acquis pour un montant de 19 milliards de dollars) et Oculus VR (conception d’un casque de réalité virtuelle pour 2 milliards de dollars).
Quiz : Connaissez-vous vraiment l’e-réputation ?
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : lev radin)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…