Viadeo ne parvient pas à rebondir malgré une nouvelle configuration de business et de managers. Le réseau social professionnel semble même sombrer.
Jeudi, la société a demandé la suspension de son cours de Bourse sur Euronext, en raison des difficultés financières rencontrées.
Sur fond de publication des résultats financiers sur les neuf derniers mois (12,2 millions d’euros contre 18,5 millions d’euros sur la même période l’an précédent), Renier Lemmens, qui a pris les fonctions de CEO de Viadeo en début d’année, commente la situation en ses termes : « Notre société ne réussira pas à mener à bien sa stratégie de redéploiement avec la trésorerie limitée dont elle dispose » (1,3 million à fin octobre).
Il poursuit : « A l’heure actuelle, il semble peu probable que nous puissions sécuriser de nouvelles sources de financement et nous explorons des solutions alternatives. »
Pour reprendre la main, la décision avait été prise de concentrer sur le marché du recrutement en France et de mettre de côté l’expansion internationale. Ainsi, la plateforme technique Tianji en Chine avait été fermée fin 2015.
En mai, Renier Lemmens avait dévoilé la nouvelle stratégie de Viadeo avec une palette de services visant à accompagner les recruteurs dans la transformation digitale de leur métier.
Le mois dernier, la société Internet a inauguré un incubateur avec trois start-up pour démarrer : Coxibiz, Pitch My Job et Brain Cities.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…