Pour booster le recrutement de client, Boursorama, filiale de la Société Générale, met à contribution les stars du Web, comme la licorne Blablacar.
Le service de covoiturage et la banque en ligne viennent de nouer un partenariat pour proposer aux consommateurs une offre commune, valable deux ans, afin de ramener de nouveaux clients dans leur giron.
Ainsi, Boursorama s’engage à offrir 50 euros aux nouveaux clients ouvrant un compte sur sa plate-forme s’ils sont déjà adeptes de Blablacar, qui compte 8 millions de membres en France, voire 75 euros s’ils s’engagent à souscrire à une carte bancaire, et 75 supplémentaires en cas d’ouverture d’un compte sur livret.
En outre, l’e-banque s’engage à financer au maximum 150 euros de trajet aux utilisateurs du service de covoiturage français, à condition de payer sa contribution sur la plate-forme avec une carte bancaire estampillée Boursorama Banque.
A noter toutefois que cette somme sera versée par tranche de 15 euros par trajet sur une période de 24 mois.
Une bonne façon pour la banque en ligne de s’assurer une nouvelle base de clients actifs, plus rémunérateurs. En effet, Boursorama affiche aujourd’hui 750 000 clients et se doit d’atteindre, selon les objectifs fixés par Société Générale, les 2 millions d’ici 2020.
Boursorama souhaite également capter une clientèle plus jeune – ces clients ont en moyenne une quarantaine d’années –mais, revers de la médaille, la banque en ligne s’est senti obligé d’abaisser les conditions de revenus minimum à présenter pour ouvrir un compte.
De son côté, Blablacar, qui a déjà conclu des alliances avec Axa et Vinci, espère bien conquérir de nouveaux utilisateurs qui préfèreront passer par son service de covoiturage plutôt que de faire appel à la concurrence.
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