Les boutiques Google, c’est pas gagné mais il subsiste un doute.
Andy Rubin, Responsable des développements Android chez Google, veut faire taire la rumeur à propos de ce présumé déploiement dans le vente au détail à l’instar des Microsoft Store ou des Apple Store.
Le site 9to5google indiquait que les premiers magasins pourraient ouvrir d’ici la fin de l’année.
Ce n’est pas un projet de la firme Internet en l’état actuel. Cité par TechCrunch, le « Mr Android » de chez Google, s’est montré clair sur le sujet : « Google n’a pas de projets dans ce sens et nous n’avons rien à annoncer. »
Il considère que les consommateurs se tournent désormais vers les outils disponibles en ligne pour choisir leurs appareils électroniques et leurs téléphones.
Pour cela, les réseaux sociaux comme Google Plus pour la recommandation ou les vidéos postées sur YouTube se montreraient tout aussi pertinents dans l’adoption finale des équipements.
Pourtant, entre les smartphones et les tablettes Nexus et maintenant le Chromebook Pixel (voir galerie photos ci-dessous) ou plus exotique les Google Glass (lunettes du futur), on peut se demander s’il ne faudrait pas enclencher une sérieuse stratégie Web to Shop.
Au regard de ses premières expériences distribution 100% Internet (comme ce fût le cas pour le premier smartphone Nexus), Google sait qu’il faut aller au-delà de cet unique canal pour favoriser la propagation de ses appareils en catalogue.
Néanmoins, Google cherche ses repères dans le domaine du commerce.
Au-delà du moteur de comparaison des prix des produits Google Shopping, le groupe Internet exploite aussi…Google Store (une boutique fourre-tout d’accessoires, vêtements pour enfants, bureautique…).
Un service Internet qui s’inscrit dans le cadre des développements YouTube Merchandise (show rooms vidéos mis à disposition de tiers pour accompagner les ventes de produits sur Internet).
Mais, sur la page d’accueil Googlestore.com, on trouve d’étranges points de localisation géographique (Canada, Etats-Unis, Mexico, Australie, Europe…). Pur habillage graphique ?
En l’état actuel, dans sa section FAQ, Google Store assure qu’il n’existe pas de programme d’affiliation pour sites marchands ou d’approvisionnement pour les magasins physiques. A suivre donc.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…