Un bouton YouTube pour recruter des abonnés à partir des sites Web
Google met à disposition des éditeurs et des webmasters un bouton YouTube pour faciliter l’abonnement sur les chaînes thématiques de la plateforme vidéos.
Google va faciliter l’inscription aux chaînes YouTube directement à partir de boutons intégrés sur les sites Internet.
Une manière d’aider les webmasters et éditeurs de sites à accroître leur notoriété sur la plateforme vidéos et de gonfler l’audience de YouTube déjà phénoménale.
Et ce, au-delà des recommandations d’abonnements à partir de la page d’accueil dans la colonne de droite du service vidéo.
Concrètement, il s’agit d’une collection de boutons YouTube (choisir entre un modèle basique et plus sophistiqué) incitant à l’abonnement disponibles en intégration sur les sites Web.
Ces boutons de promotion sont valables pour les chaînes gratuites et payantes de YouTube, précise TechCrunch.
Ils sont disponibles dans l’espace Developers de Google.
Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois.
Et » des millions de personnes s’abonnent à des chaînes tous les jours, et le nombre d’abonnés a plus que doublé par rapport à l’an dernier », précise Google en guise de présentation.
—————-
Quiz : Géants du web : qui a racheté quoi ?
——————-