Google va faciliter l’inscription aux chaînes YouTube directement à partir de boutons intégrés sur les sites Internet.
Une manière d’aider les webmasters et éditeurs de sites à accroître leur notoriété sur la plateforme vidéos et de gonfler l’audience de YouTube déjà phénoménale.
Et ce, au-delà des recommandations d’abonnements à partir de la page d’accueil dans la colonne de droite du service vidéo.
Concrètement, il s’agit d’une collection de boutons YouTube (choisir entre un modèle basique et plus sophistiqué) incitant à l’abonnement disponibles en intégration sur les sites Web.
Ces boutons de promotion sont valables pour les chaînes gratuites et payantes de YouTube, précise TechCrunch.
Ils sont disponibles dans l’espace Developers de Google.
Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois.
Et » des millions de personnes s’abonnent à des chaînes tous les jours, et le nombre d’abonnés a plus que doublé par rapport à l’an dernier », précise Google en guise de présentation.
—————-
Quiz : Géants du web : qui a racheté quoi ?
——————-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…