Le suspense sur le rachat de SFR est mantenu jusqu’au bout. Le groupe Vivendi devrait rendre public le nom du repreneur de sa filiale télécoms en France : Bouygues ou Numericable. Les deux groupes en lice ont amélioré chacun de leur côté leurs offres.
Selon Les Echos et Reuters, Bouygues a relevé son offre sur deux points. Le volet numéraire (cash) passe de 10,5 milliards d’euros à 11,4 milliards d’euros. Le groupe de Martin Bouygues serait également plus flexible sur l’aménagement de la participation de Vivendi dans le nouvel ensemble Bouygues Telecom – SFR. Mercredi après-midi, Martin Bouygues avait réuni son conseil d’administration dans l’après-midi pour prendre cette décision.
Malgré une position qui semblait inflexible (« l’offre pour SFR est valide depuis le 5 mars, je n’ai pas de raison de la modifier et je n’ai qu’une parole » dixit Patrick Drahi qui pousse la proposition Altice/Numericable), il semblerait que l’heure soit également à l’ajustement du côté du câblo-opérateur.
« Numericable fera ce soir une nouvelle offre pour le rachat de SFR », assure Jean-Francis Pecresse, Directeur de la rédaction de Radio Classique, via Twitter. Alors que Eric Denoyer, P-DG du câblo-opérateur, venait juste de passer dans une émission de la station.
Jusqu’ici, il était entendu que Numericable propose 10,9 milliards d’euros en cash. « Part à laquelle il faut ajouter une part de 32% dans le capital du futur ensemble Numericable-SFR qui a été promise à Vivendi. » Il faudrait désormais compter sur un montant de 11,75 milliards d’euros en guise de référence pour le volet numéraire.
Un conseil de surveillance du groupe Vivendi est prévu demain (vendredi 14 mars) pour déterminer qui va remporter SFR.
Quiz : Connaissez-vous la technologie OLED ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…