Une panne de réseau a touché jeudi 26 février 200 000 abonnés à l’opérateur mobile, à « la suite d’un accident technique », a expliqué Bouygues Telecom.
Le groupe télécoms a précisé que les clients impactés ont « rencontré des difficultés pour émettre et recevoir des appels dans quelques zones du nord-est de l’Ile-de-France ». Pour le moment, Bouygues Telecom n’a pas davantage donné d’informations sur les origines de cette panne régionale. Les perturbations sont apparues en fin de matinée jeudi dernier, et l’incident a pris fin ce même jour aux alentours de 16h.
Bouygues Telecom fera-t-il un geste commercial pour ses abonnés privés de réseau ? Selon un porte-parole de l’opérateur joint par LePoint.fr, ces clients lésés seront remboursés « à hauteur d’une journée, en fonction du montant de leur forfait ».
Son concurrent SFR avait déjà subi en octobre dernier une panne de réseau qui avait touché 2,9 millions de ses clients. Trois équipements indispensables avaient tout simplement arrêté de fonctionner. Il s’agissait des HLR (Home Location Register), des bases de données contenant les informations relatives aux abonnés et surtout à leur localisation. Ce système permet à l’opérateur de repérer la situation géographique de l’abonné pour transmettre ses appels à l’antenne relais la plus proche.
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