Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Bouygues Telecom : 200 000 clients privés de réseau pendant une demi-journée

Une panne de réseau a touché jeudi 26 février 200 000 abonnés à l’opérateur mobile, à « la suite d’un accident technique », a expliqué Bouygues Telecom.

Le groupe télécoms a précisé que les clients impactés ont « rencontré des difficultés pour émettre et recevoir des appels dans quelques zones du nord-est de l’Ile-de-France ». Pour le moment, Bouygues Telecom n’a pas davantage donné d’informations sur les origines de cette panne régionale. Les perturbations sont apparues en fin de matinée jeudi dernier, et l’incident a pris fin ce même jour aux alentours de 16h.

Bouygues Telecom fera-t-il un geste commercial pour ses abonnés privés de réseau ? Selon un porte-parole de l’opérateur joint par LePoint.fr, ces clients lésés seront remboursés « à hauteur d’une journée, en fonction du montant de leur forfait ».

Son concurrent SFR avait déjà subi en octobre dernier une panne de réseau qui avait touché 2,9 millions de ses clients. Trois équipements indispensables avaient tout simplement arrêté de fonctionner. Il s’agissait des HLR (Home Location Register), des bases de données contenant les informations relatives aux abonnés et surtout à leur localisation. Ce système permet à l’opérateur de repérer la situation géographique de l’abonné pour transmettre ses appels à l’antenne relais la plus proche.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago