Pour stimuler l’adoption de la 4G, Bouygues Telecom va doubler, sans surcoût, l’enveloppe data rattachée à chacun de ses forfaits Bbox Nomad.
L’offre promotionnelle en question aura cours du 18 novembre au 5 janvier prochains.
Les trois formules disponibles au catalogue évolueront ainsi : 6 Go d’Internet mobile pour 14,90 euros TTC par mois et 16 Go pour 24,90 euros, avec dans les deux cas 20 Go de stockage en ligne ; enfin, 32 Go pour 39,90 euros, avec un espace personnel de 50 Go dans le cloud.
Accessibles sans engagement, ces forfaits sont liés à une carte SIM (pour les tablettes 4G) ou éventuellement à un point d’accès (‘hotspot’) qui se greffe au réseau très haut débit mobile, redistribuant ensuite la connexion en Wi-Fi, sur le principe du modem.
Affiché à 110 euros TTC, ce dispositif fonctionne sur batterie. Il peut être acheté pour 1 à 30 euros moyennant un an d’engagement sur l’une des formules Bbox Nomad.
A noter que les clients qui détiennent déjà une ligne active chez Bouygues Telecom – mobile ou fixe – peuvent bénéficier d’une remise de 5 euros TTC.
L’accès à la 4G s’effectue à un débit théorique maximal de 100 Mbit/s, sur le réseau national de l’opérateur, exploité commercialement depuis le 1er octobre dernier, avec 63% de la population couverte.
Ce taux s’explique notamment par la réutilisation, avec l’aval du régulateur, de la bande de fréquence à 1800 MHz historiquement allouée aux technologies GSM.
Tous les usages et protocoles sont tolérés dans le cadre de ces offres : voix sur IP, streaming, newsgroups, téléchargement BitTorrent, serveurs privés virtuels (VPN)…
C’est aussi le cas chez SFR, dont la gamme Connecté Partout inclut une seule formule sur réseau 4G : 6 Go pour 34,99 euros TTC par mois avec un engagement de deux ans (débit maximal : 115 Mbit/s).
Orange propose pour sa part une enveloppe de 5 Go pour 29,90 euros par mois (1 an d’engagement) et 10 Go pour 49,90 euros (2 ans d’engagement).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : la 4G, ça vous connaît ?
Crédit photo : Christophe Lagane – Silicon.fr
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…