Bouygues Télécom ne perd pas de temps pour réactualiser les applications i-Mode qui marchent bien en termes d’usages. C’est le cas de la déclinaison mobile de MSN Messenger qui se transforme en Windows Live Messenger. Sachant que la version PC a été lancée en France et dans le monde il y a dix jours (voir édition du 20 juin). C’est le premier portail mobile à franchir cette étape en France voire dans le monde.
A l’occasion de cette mutation « Live.com », Windows Live Messenger propose de nouvelles fonctionnalités comme l’envoi et la réception de messages avec émoticônes, la possibilité d’enregistrer 300 contacts dans sa liste et le fait d’être prévenu par un « pop-up » lorsqu’un de ses contacts se connecte ou se déconnecte, ou lors de la réception dun message. Mais les clients i-Mode peuvent oublier les fonctionnalités VoIP liées au nouvel outil de messagerie instantanée. Il n’y auront pas accès à partir du réseau de l’opérateur mobile.
MSN Messenger a été la première messagerie instantanée lancée sur i-Mode en octobre 2005. L’offre est un « vrai succès », selon Bouygues Télécom, car elle compte presque 53 000 abonnés à ce jour. Windows Live Messenger sur i-mode est proposé au même tarif que la version précédente MSN Messenger : 2,50 euros TTC par mois.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…