En ce début d’année 2014, Bouygues Telecom annonce qu’il a atteint officiellement la barre du million d’abonnés 4G par voie de publicité. Lundi 6 janvier, des encarts étaient visibles sur plusieurs quotidiens, dont Metro.
Contacté par ITespresso.fr, le service de presse de l’opérateur confirme « l’information donnée dans cette publicité ». Au dernier pointage datant du 1er novembre, Bouygues Telecom recensait 500 000 clients 4G. Alors que ses premières offres commerciales étaient sorties début octobre.
Mais, dans une interview accordée au Figaro en date du 20 décembre, Martin Bouygues, P-DG du groupe Bouygues, précisait déjà que sa filiale télécoms devait franchir « le cap du premier million de clients dans quelques jours ». En évoquant « un vrai succès ».
Un million de clients 4G est une barre symbolique pour l’opérateur qui dispose de la couverture la plus large de la 4G sur le territoire : 63% de la population soit 40 millions de personnes, 2113 villes et 5392 sites, à en croire le site Internet de l’opérateur.
Dans ses prévisions, Orange devait également afficher de son côté un million de clients 4G à fin 2013.
Mais que de bouleversements sur le marché 4G en décembre ! Annoncée le 3 décembre, l’arrivée de Free Mobile dans la 4G avec ses prix cassés a bousculé le schéma initial des opérateurs concurrents qui voulaient récupérer de la marge sur ce type d’offres. Ils ont dû modifier leur grille tarifaire pour éviter d’être largué par le trublion.
Le 9 décembre, Bouygues Telecom a été le premier à réagir en intégrant la 4G automatiquement dans ses forfaits 3G « sans surcoût ». Et il a étendu l’accès à la 4G aux clients de son offre low cost B&You juste avant Noël.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Bouygues Telecom ?
(Credit photo illustration : page Facebook Bouygues Telecom)
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