Bouygues Telecom fait valoir les très hauts débits de la 4G pour investir l’offre Internet fixe en direction des entreprises.
Aux professionnels qui ont des besoins de connectivité temporaire sur des lieux dépourvus de très haut débit ou tout simplement de connexion (sur un chantier, lors d’un déménagement, dans une manifestation…), l’opérateur propose un routeur fixe-mobile associé à une enveloppe data de 50 Go.
Il s’agit du modèle B593 de Huawei, compatible 4G LTE (en 800, 1800 et 2600 MHz) et supportant jusqu’à 32 connexions simultanées en Wi-Fi 802.11b/g/n, avec une technologie d’antennes multiples – 2X2 Mimi – pour une meilleure capacité de traitement du signal. Le routeur dispose de 4 ports Ethernet pour déployer un petit réseau local, de deux interfaces WAN et d’autant de ports USB. Compatible IPv6, il supporte les VPN, le WPS (association directe sans saisir de mot de passe), intègre un pare-feu et un WoS (‘Wireless Office System’, assimiable à un PABX sans fil).
Cette offre pourrait même répondre à des besoins permanents, pour les entreprises situées dans les zones blanches du haut débit fixe. D’autant que le forfait mensuel reste accessible, à 99 euros hors taxes. A ce prix, les utilisateurs pourront consommer jusqu’à 50 Go de données. Au-delà, le gigaoctet est facturé 5 euros HT.
Au-delà de 100 Go, plus de surcoût, mais le débit sera rabaissé à 1 Mbit/s au lieu des 100 Mbit/s théoriquement atteignables sur le réseau 4G. « Au-delà de ce palier, on estime que la consommation ne correspond pas à un usage normal« , justifie l’opérateur. Un moyen pour lui de se prémunir des usages potentiellement frauduleux.
Comme le note Silicon.fr, l’acquisition du modem Huawei est facturée 129 euros HT dans le cadre de ce forfait (200 euros HT nu). Un modèle qui vient compléter une autre référence du même constructeur : l’E5776, destiné aux usages grand public à travers les formules Bbox Nomad.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?
Crédit photo : Huawei
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…