Bouygues Télécom explore à son tour le concept d’Universal Mobile
L’opérateur mobile du groupe Bouygues développe avec Universal Music une offre de forfaits avec des services SMS et de musique. Il prend le relais de SFR qui avait initié cette formule en 2001.
En partenariat avec Universal Music, Bouygues Télécom vient de lancer une nouvelle offre de forfaits bloqués rechargeables, en proposant des services annexe mobiles liés à la musique. Trois offres, qui s’échelonnent entre 16,90 euros par mois pour 45 minutes de communication à 34,90 euros par mois pour 2h30 de communication, ont été mises en place. Le tout accompagné d’un engagement sur douze mois et de l’acquisition d’un mobile.
La minute télécom est facturée à la seconde, dès la première seconde. Les clients peuvent téléphoner vers les terminaux fixes et vers les réseaux des trois opérateurs. Lorsque le crédit est épuisé, le client peut utiliser une carte de recharge Nomad en attendant que le compteur soit remis à zéro à la fin du mois.
Bien que cette offre s’adresse en particulier aux jeunes consommateurs, Bouygues Télécom n’a pas mis l’accent sur la partie SMS. Au lieu d’un volume fixe proposé chaque mois, l’opérateur mobile a préféré proposer un coût réduit d’un envoi de SMS à l’unité (9 centimes). Un cadeau de bienvenue est mis à la disposition des nouveaux clients avec 150 SMS offerts.
Tout pour la musique ?
L’offre de téléphonie mobile « spécial musique » nous laisse quand même sur notre faim. On attendait des services novateurs de la part d’Universal Music liés à la consommation de musique sur mobile. Pour l’instant, un service d’écoute gratuite et illimité de nouveautés musicales a été installé. En supplément, les nouveaux abonnés deviennent membres privilégiés du Club Universal Mobile et peuvent bénéficier de bons de réduction en magasins sur les CD de la maison de disques.
120 000 kits Universal Mobile vont êtres mis placés en commercialisation dans 17.000 points de vente. A l’occasion de la conférence de presse organisée mercredi 25 août, Gilles Pélisson, PDG de Bouygues Télécom, a indiqué avoir investi un million d’euros dans ce nouveau projet. Une campagne importante de communication devrait accompagner le lancement de ce nouveau produit télécom.