Categories: Mobilité

Bouygues Telecom fait évoluer son forfait Neo

Coup de jeune sur les forfaits Neo lancés en mars 2006 par Bouygues Telecom. L’opérateur, qui se targue d’avoir alors introduit l’illimité vers les « boxes » et les postes fixes entre 20h et minuit, annonce qu’il lancera un nouveau forfait Neo le 3 mars 2008. Pour rivaliser avec les forfaits Illymithics de SFR et les forfaits Orange pour iPhone, il dégaine par là même une offre de réception gratuite et « illimitée » des e-mails et une « Option Web & Mail » d’Internet mobile.

Dans sa nouvelle mouture, le forfait Neo se veut plus personnalisable et il inclut les appels passés vers des mobiles, des fixes ou des « boxes ». Le client aura désormais le choix entre cinq plages horaires pour le début de ses appels « illimités », avec la possibilité de modifier à tout moment, et sans frais, l’option qu’il a choisie. Il pourra opter pour des appels « illimités » entre 21h30 et minuit (de 34,90 euros à 40,90 euros par mois suivant la durée de l’abonnement*), 20h et minuit (42,90 à 48,90 euros), 19h et minuit (49,90 à 55,90 euros), 18h et minuit ou 18h et minuit et le week end (74,90 à 80,90 euros).

En dehors de ces plages horaires, le client disposera d’un forfait mensuel de deux heures de communication, auxquelles il pourra ajouter d’une à huit heures de communication additionnelles par mois (il lui en coûtera alors 6 euros par mois pour une heure de communication et 48 euros pour 8 heures).

E-mails, Internet…

Au-delà de ces évolutions du Neo, à partir du 2 avril 2008, tous les clients Bouygues Telecom (y compris les forfaits « bloqués » et les cartes prépayées) pourront recevoir gratuitement – en « push » – leurs e-mails personnels sur leurs mobiles, avec les pièces jointes. Une possibilité qui était jusqu’ici réservée aux détenteurs de forfaits i-mode.

Seuls bémols : le client devra disposer d’un téléphone embarquant un client de messagerie et les e-mails ne devront pas peser plus de 300 kilooctets. Au-delà de cette limite, « chaque abonné recevra le texte de l’e-mail avec un message l’invitant à consulter la pièce jointe de son e-mail s’il le souhaite », nous explique un porte-parole de l’opérateur.

Enfin, pour les titulaires de forfaits non bloqués et moyennant un abonnement de 9,90 euros par mois, une nouvelle « Option Web & Mail » ouvrira droit à l’Internet mobile, sans limite d’usage. Ou presque puisque le même porte-parole nous explique que l’offre est bloquée à « 500 mégaoctets », comme pour les autres opérateurs.

*Pour bénéficier de cette offre, la durée d’engagement va de 12 à 24 mois.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago