Depuis hier soir (jeudi 8 octobre) à partir de 19h00, Bouygues Telecom a adressé à ses clients une succession de tweets relative à une panne affectant son réseau fixe.
Le service Bbox (Internet-télévision-téléphonie fixe) de l’opérateur a connu des défaillances réseau qui entraînent des soucis de connexions chez les clients Bbox.
Bouygues Telecom évoque auprès de l’AFP un « problème d’équipement » sans rentrer dans les détails sur la panne qui a entraîné un « arrêt national d’Internet » pour les abonnés à l’offre multi-play de Bouygues Telecom.
En fin de matinée (vendredi 9 octobre), Bouygues Telecom évoquait « un retour à la normale progressif depuis 11H00 ». « Nous attendons vos témoignages. Merci. », précise l’opérateur toujours par Twitter.
Un suivi de l’incident est également assuré via la page Bouygues Telecom sur Facebook.
Justement, on observe des réclamations qui continuent d’être déposées sur les forums. Les réactions vont plutôt dans le sens de l’apaisement malgré quelques couacs qui subsistent.
La rédaction a repéré celle de Nathalie S. sur le forum d’assistance de Bouygues Telecom déposée en début d’après-midi : « Suite à la rupture de connexion d’hier soir, j’ai effectué toutes les manipulations indiquées sur le site pour redémarrer ma box (le seul voyant allumé est le voyant ADSL, tout le reste rien, et INTERNET en ROUGE) : éteindre/rallumer la box, bouton RESET etc…ce matin , guère mieux. pouvez vous svp dépanner rapidement ? j’en ai besoin ce soir. merci d’avance »
Dans un commentaire sous une autre réclamation, Mathieu F espère que « cela soit rétabli d’ici ce soir pour profiter pleinement de notre week-end et de la Coupe du monde de Rugby ». Encore un effort au nom du ballon ovale !
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…