Pour accompagner, à compter du mois de mai, le déploiement de son réseau 4G/LTE, Bouygues Telecom remodèle son offre mobile avec 6 forfaits centrés sur l’usage de la data.
Les données deviennent le maillon central créateur de valeur, aux dépens des SMS (systématiquement inclus en illimité) et, dans une moindre mesure, des appels voix.
Troisième opérateur à annoncer l’ouverture de sa 4G au grand public après SFR et Orange, Bouygues Telecom orchestre en conséquence un chamboulement dans son catalogue.
La série Eden tire sa révérence au profit de ladite « Sensation », dont toutes les formules offrent un débit H+, jusqu’à 42 Mbit/s.
Autre point commun, la disparition, avec ou sans mobile subventionné, du sans engagement, qui devient réservé à l’offre low cost B&You.
En outre, l’accès à la 4G est conditionné à la souscription de forfaits en édition limitée jusqu’au 2 juin, sans indications quant à la probable évolution des tarifs à cette échéance.
Aux dernières nouvelles, il est question, à terme, d’un surcoût de 5 euros par mois par rapport aux actuels abonnements 3G+.
Pour l’heure, le palier à 2 Go de données (textos et communications illimités) est proposé à 24,99 euros TTC par mois.
C’est 44,99 euros pour une enveloppe de 5 Go, avec une disponibilité initiale à Lyon, Strasbourg et Toulouse, mais aussi dans la petite couronne parisienne, à Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Vanves, dans le département des Hauts-de-Seine.
Au mois de juin, la 4G de Bouygues Telecom gagnera le Nord, à Lille, Lens et Douai. Elle investira en parallèle la Côte Basque.
Il est prévu que 40% de la population soient couverts à l’automne, condition sine qua non pour procéder au refarming de la bande de fréquences à 1800 MHz, jusqu’alors dédiée à la 2G.
En entrée de gamme, le forfait bloqué reste d’actualité, avec 1h d’appels (illimité le week-end) et 200 Mo rechargeables, pour 9,99 euros TTC par mois.
Les souscriptions multiples au sein d’un même foyer – non nécessairement une même famille – donnent accès à des réductions jusqu’à 10 euros par mois et par forfait (un maximum de 4), y compris pour les non-titulaires d’une ligne fixe chez Bouygues Telecom.
D’autres remises s’appliquent dans le cadre des offres Ideo, qui combinent mobile et Bbox.
Au rang des options à 5 euros par mois, on compte un supplément de 1 Go de données sur tous les forfaits ainsi que le stockage cloud illimité avec PogoPlug.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous Bouygues Telecom ?
Crédit photo : Kostsov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…