Bouygues Telecom affûte sa lame dans la 4G. L’inauguration officielle de son réseau très haut débit mobile surviendra le 1er octobre.
Mais on connaît déjà les contours des offres commerciales pour l’ouverture, dévoilées hier soir.
L’opérateur lance des « offres de forfaits plus larges ». Sont notamment proposés les 3, 8 et 16 Go pour moins de 30, 40 et 60 euros, sans engagement et sans mobile.
Des tarifs « à vie » pour toute souscription avant le 5 janvier 2014, précise Silicon.fr. Au-delà, les clients qui s’abonneront devront verser 10 euros supplémentaire par mois.
Les premiers forfaits 4G avaient été annoncés dès la fin du mois d’août.
Bouygues Telecom lance un appel pour passer à la 4G. Il propose d’essayer le très haut débit mobile pendant un mois avec une carte SIM compatible…gratuite. Que ce soit pour les prospects ou les clients.
« Quand on a goûté à la 4G, on ne revient pas en arrière », fanfaronne Olivier Roussat, P-DG de Bouygues Telecom.
Une manière également de répondre à une étude Deloitte sortie parallèlement, selon laquelle les clients mobiles ont du mal à percevoir les avantages du très haut débit mobile.
Le million de clients détenteurs d’un iPhone 5, compatible 4G sur le 1800 MHz mais pas sur les 2600 et 800 MHz (merci le refarming), seront les premiers visés.
Tout comme les 200 000 clients de Bouygues dotés d’un ancien modèle de smartphone d’Apple. Et sans compter sur ceux qui adhèrent au tout frais iPhone 5s.
Bouygues Telecom compte couvrir 63% de la population en 4G dès le 1er octobre prochain (bien au-delà des 40% jusqu’à présent annoncés).
Un tour de force qui devrait dérouter ses concurrents Orange et SFR qui parient sur un maximum de 40% de couverture de la population d’ici la fin de l’année.
Rien que sur Paris, Bouygues Telecom allumera 450 sites le 1er octobre (soit autant qu’Orange) et 1250 en région Ile-de-France.
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Quiz : Connaissez-vous vraiment le 4G ?
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