Bouygues Telecom relance une offensive Bbox avec un versant « mobile en illimité »
Sous la marque Ideo, l’opérateur mobile cherche à renforcer l’attractivité du triple play associé à un pendant mobile.
Concernant ses propres pratiques, l’opérateur assure que l’activation du service est réalisé en moins de 24h00 (« si on y arrive pas, on dédommage le client ») et que les frais d’installation ou de résiliation sont absents.
Néanmoins, en lisant les fameuses astérisques qui réservent toujours des surprises, il est précisé que le client s’engage sur une période de 24 mois et que les frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur s’élève à 49 euros chacun.
Bbox : « quelques dizaines de milliers » de clients
L’opérateur relance donc une offensive avec la Bbox qui s’enrichi sur le front de la télé avec l’arrivée des chaînes haute définition disponibles sur ADSL, MyTF1 (services personnalisés du portail TF1.fr) et le service de vidéo à la demande de CanalPlay (disponible dans le courant de l’été).
La direction de Bouygues Telecom a refusé de donner précisément le nombre exact d’abonnés Bbox depuis le lancement mais il est clair que ce n’est pas la ruée. Tout juste évoque-t-elle « quelques dizaines de milliers ».
Selon Les Echos en date du 11 mai, on avance la fourchette « 15 000 – 20 000 ». Sachant que le réseau ADSL de Bouygues Telecom est capable de toucher « 63% de sa clientèle ».
C’est suffisant pour débuter la prospection mais l’opérateur devra étendre son embryon de réseau et s’aligner sur la notion de couverture par territoire ou population à l’instar de ses concurrents.