Categories: Mobilité

Bouygues Telecom renouvelle son offre Internet mobile sans convaincre

Bouygues Telecom lance deux nouveaux forfaits Internet mobile, associés à une clé USB (Icon 225) compatible Edge/3G+ pour les portables (PC ou Mac). L’inspiration marketing est plutôt limitée : si l’opérateur propose « une offre qui s’adapte aux différents profils d’utilisation », il est difficile d’en percevoir les avantages réels.

Le critère pour fixer la tarification reste le nombre de méagoctets consommés : comptez entre 17,90 euros (prix TTC) par mois pour épuiser une réserve de 50 Mo et 44,90 euros pour disposer d’1 Go par mois. Le dépassement est facturé 0,10 euro par Mo. Sachant que, pour l’acquisition d’une clé USB, il faudra débourser 29 euros en la commandant par la boutique en ligne de l’opérateur.

Afin d’attirer l’attention, la filiale mobile du groupe Bouygues propose deux formules qui se distinguent de consommation à la demande : une offre l’Internet illimité « sans plafond de consommation de données » à 17,90 euros par mois pendant deux mois.

Objectifs 3G inchangés

Pour les plus accrocs de la data mobile, Bouygues Telecom propose un forfait PC Internet mobile 3 Go à 59,90 euros par mois. Les excès sont moins pénalisés : au-delà de 3 Go, le dépassement est facturé 0,05 euro euro par Mo. Quelle que soit la formule, un engagement de 24 mois est à prendre en compte (comptez 5 euros de plus par offre pour un engagement réduit à 12 mois).

Notons que les clients devront compter sur la 2,5 G (EDGE) pour se connecter : Bouygues Telecom assure couvrir 93% de la population sous norme d’extension GSM. En revanche, l’opérateur est plus discret en matière de 3G + (HSDPA). La couverture de Paris est assurée mais on n’en saura pas plus. Le service de communication de l’opérateur précise juste que l’objectif est de parvenir à une couverture en 3G + de 70% de la population à l’horizon 2009.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

18 heures ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago