Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Bouygues Telecom sort ses plans tarifs dans le rush de la sortie iPhone 4

Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler sa grille tarifaire de l’iPhone 4 alors que nous sommes à quelques heures de son lancement en France.

Le troisième opérateur mobile français fait une première distinction entre les nouveaux clients et ceux qui voudront bondir sur le smartphone nouvelle génération d’Apple en renouvellement.

Pour les primo-clients, Bouygues Telecom propose des forfaits iPhone situés entre 39,90 euros (avec 2 heures de communication et « Internet illimité ») et 76,90 euros par mois (4 heures) si le client s’engage sur 24 mois.

Sinon, c’est plus cher si l’on reste fidèle à son opérateur sur une période plus courte de douze mois : comptez entre 45,90 euros (2 heures) et 82,90 euros (4 heures) par mois.

Pour sa clientèle jeune, un plan Forfait Bloqué Universal Mobile pour iPhone (1h30 de communication) est proposé entre 27,90 euros et 30,90 euros.

Précisons que la notion « d’Internet illimité » est galvaudée car l’opérateur procède à une « réduction de débit » au-delà de 2 Go de consommation data (500 Mo pour le forfait dédié Universal Mobile) qui rendu le surf Internet mobile moins confortable.

Sur le front de l’achat du terminal iPhone 4, on paie le prix de la nouveauté et de la popularité du smartphone d’Apple. La fourchette va de 199 euros à 349 euros en fonction du forfait adopté et du niveau de stockage retenu (16 Go ou 32 Go).

Précisons que, si l’opérateur propose une offre d’entrée de gamme « bon plan » avec Universal Mobile,  le prix d’acquisition d’un iPhone via l’offre Universal Mobile devient rédhibitoire (entre 419 euros et 519 euros).

Pour les clients tentés de s’immiscer dans l’univers iPhone à l’occasion d’un renouvellement chez Bouygues Telecom, le prix de l’iPhone 4 (16 Go) revient à 199 euros en échange de 28 000 points de fidélité.

On descend à 149 euros si on cède le même volume de points de fidélité et si on adopte une offre « Tout-en-un ideo » (le quadruple play avec la Bbox).

Au premier juin, Bouygues Telecom recense 615 000 clients iPhone.

A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago