Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler sa grille tarifaire de l’iPhone 4 alors que nous sommes à quelques heures de son lancement en France.
Le troisième opérateur mobile français fait une première distinction entre les nouveaux clients et ceux qui voudront bondir sur le smartphone nouvelle génération d’Apple en renouvellement.
Pour les primo-clients, Bouygues Telecom propose des forfaits iPhone situés entre 39,90 euros (avec 2 heures de communication et « Internet illimité ») et 76,90 euros par mois (4 heures) si le client s’engage sur 24 mois.
Sinon, c’est plus cher si l’on reste fidèle à son opérateur sur une période plus courte de douze mois : comptez entre 45,90 euros (2 heures) et 82,90 euros (4 heures) par mois.
Pour sa clientèle jeune, un plan Forfait Bloqué Universal Mobile pour iPhone (1h30 de communication) est proposé entre 27,90 euros et 30,90 euros.
Précisons que la notion « d’Internet illimité » est galvaudée car l’opérateur procède à une « réduction de débit » au-delà de 2 Go de consommation data (500 Mo pour le forfait dédié Universal Mobile) qui rendu le surf Internet mobile moins confortable.
Sur le front de l’achat du terminal iPhone 4, on paie le prix de la nouveauté et de la popularité du smartphone d’Apple. La fourchette va de 199 euros à 349 euros en fonction du forfait adopté et du niveau de stockage retenu (16 Go ou 32 Go).
Précisons que, si l’opérateur propose une offre d’entrée de gamme « bon plan » avec Universal Mobile, le prix d’acquisition d’un iPhone via l’offre Universal Mobile devient rédhibitoire (entre 419 euros et 519 euros).
Pour les clients tentés de s’immiscer dans l’univers iPhone à l’occasion d’un renouvellement chez Bouygues Telecom, le prix de l’iPhone 4 (16 Go) revient à 199 euros en échange de 28 000 points de fidélité.
On descend à 149 euros si on cède le même volume de points de fidélité et si on adopte une offre « Tout-en-un ideo » (le quadruple play avec la Bbox).
Au premier juin, Bouygues Telecom recense 615 000 clients iPhone.
A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…