Bouygues Telecom joue la carte du volontarisme à propos des antennes-relais.
Dans une interview accordée au Figaro, le troisième opérateur mobile, devenu opérateur fixe en lançant des offres multi play (Ideo-Bbox), veut rassurer les Français sur la réduction à l’exposition des radiofréquences.
« Nous proposons de nous imposer un nouveau seuil qui n’existe pas aujourd’hui : nous sommes prêts à nous engager à ne pas dépasser le seuil de 6 volts par mètre dans les lieux de vie, comme la loi l’a fixé en Italie », déclare Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom.
En l’état actuel, en vertu des discussions en lien avec le Grenelle des Ondes, seules des expérimentations locales portant sur le seuil de 0,6 volt par mètre sont prévues.
Dans le même entretien accordé au quotidien national en marge du lancement par Bouygues Telecom du très haut débit avec Numericable, Olivier Roussat déclare que l’opérateur introduira la « voix sur IP sur le mobile dès l’an prochain ».
La filiale mobile du groupe Bouygues n’a toujours pas avalé la couleuvre de la procédure d’attribution de la licence 3G (qui pourrait revenir à son concurrent Iliad-Free, seul candidat). D’ailleurs, l’opérateur a saisi le Conseil d’Etat à ce sujet en octobre pour contester la méthodologie.
Ce nouvel entrant est considéré comme un déséquilibre sur le marché mobile à tel point qu’Olivier a déclaré que Bouygues Telecom (8650 salariés) « a gelé toutes ses embauches depuis le lancement de l’appel à candidatures ».
De son côté, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) considère que l’arrivée d’un quatrième opérateur « ne déstabiliserait pas le marché de manière structurelle ».
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…