SFR dévoile une nouvelle offre « Box Home de SFR » associant l’ensemble de ses services disponibles à sa centrale domotique Home By SFR.
Les principaux éléments avaient déjà été fournis en avril par Frank Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR. Il évoquait alors l’intérêt grandissant de l’opérateur pour le marché de la domotique et sa volonté d’améliorer ses services existants sous la marque Home By SFR.
La centrale Home By SFR est en fait un boîtier venant se connecter à la box NB6 classique de SFR. La nouvelle offre Carrée proposée par l’opérateur permet ainsi à l’utilisateur de disposer à la fois des services Internet, de la ligne de téléphone, le décodeur télévision (29,99 euros par mois sans la domotique) ainsi que les différentes fonctionnalités domotiques (10 euros par mois si l’acquisition est séparée).
Pour cette formule complète, comptez 45,99 euros par mois pour les utilisateurs ADSL (plus 3 euros par mois pour ceux désirant accéder aux 170 chaînes du bouquet télé de SFR). Ceux qui disposent d’une connexion par fibre optique peuvent bénéficier d’une promotion la première année à 32,99 euros par mois.
Notez que SFR a décidé d’importer le concept des « Extras » appliqués sur ses formules Carrées mobiles. Les abonnées de la Box Home de SFR peuvent ainsi choisir parmi 5 services supplémentaires (et en changer une fois par mois) : beIN SPORTS, 50 chaînes supplémentaires de sport et divertissement, 7 chaînes supplémentaires pour les enfants, un pack de 3 VOD gratuites par mois, ou bien les appels illimités vers tous les mobiles d’Europe. Ces différents services sont habituellement accessibles pour 15 euros par mois environ.
Au-delà de cette nouvelle offre d’abonnement, SFR ne propose rien de véritablement nouveau. Sa centrale domotique a été mise sur le marché en 2012 et est accompagnée de plusieurs senseurs, à savoir : une caméra HD (avec vision nocturne), un détecteur de mouvements, un détecteur d’ouverture de porte, un détecteur de fumée (qui sera d’ailleurs obligatoire dans les foyers français courant 2015) et une sirène d’intérieur. Le tout étant contrôlable depuis une télécommande ou bien un terminal mobile doté de l’application Android ou iOS liée.
Qui plus est, l’environnement domotique de SFR est ouvert à d’autres partenaires tels que Legrand, Philips et Europ Assistance. Ces derniers peuvent ainsi mettre sur le marché des objets connectés au service Home By SFR. L’opérateur précise ainsi, qu’au-delà des capacités « par défaut » de sa set-top-box, les utilisateurs peuvent être aussi commander l’ouverture à distance de volets roulants, couper ou non localement le courant transitant par certaines prises électriques, moduler la luminosité émise par certaines ampoules…
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