Editeur d’une solution de stockage et de partage de fichiers en ligne devenue plate-forme de services et de gestion de contenus au gré de sa réorientation stratégique à destination des entreprises, Box.net vient de lever 125 millions de dollars.
Le fonds d’investissement General Atlantic y a participé à hauteur de 100 millions de dollars.
Ancien directeur des systèmes d’information (CIO) chez General Electric, Gary Reiner a contribué au reste du financement, soit 25 millions de dollars. Il rejoint à cette occasion le conseil d’administration de Box.net.
Après sept ans d’exercice, la société basée à Los Altos (Californie) va mettre à profit cette rentrée de fonds pour stimuler son expansion à l’international, avec une première halte en Europe, comme entrevu à la mi-juin avec l’ouverture d’un bureau à Londres.
Sous la houlette de son P-DG et co-fondateur Aaron Levie, Box.net veillera également à optimiser l’intégration de ses services au sein des infrastructures hétérogènes des clients Business.
A la lumière d’une étude d’IDC qui évalue à 1,3 milliard le nombre de salariés nomades à l’horizon 2015, les travaux se concentreront tout autant sur les applications mobiles, pilier revendiqué d’une offre qui fourmille de services collaboratifs à valeur ajoutée.
L’ouverture des API et la collaboration de quelque 10 000 développeurs n’y est pas étrangère.
« La convergence du cloud, du mobile et du social métamorphose la gérance de l’information« , résume Aaron Levie, prompt à saisir l’opportunité de l’ère du post-PC.
Et d’ajouter, sur le blog de sa société : « Nous comptons nous positionner comme des acteurs de ce changement d’avenir pour les entreprises« .
Box.net revendique près d’un million de visiteurs uniques par mois et plus de 4 millions d’utilisateurs (la moitié hors des Etats-Unis), parmi lesquels 120 000 entreprises dont McAfee ou encore Netflix.
Sa dernière levée de fonds remontait à octobre 2011, avec 81 millions de dollars engrangés, notamment auprès de Salesforce. Draper Fisher Jurvetson et US Venture Partners figurent au rang de ses investisseurs réguliers.
Crédit image : © Marc Dietrich – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…