Box.net lance une vaste campagne de financement et en appelle à ses partenaires pour constituer, sur les deux années à venir, un fonds d’innovation de 2 millions de dollars destiné aux développeurs désireux d’intégrer le service à leurs plates-formes.
Cette démarche, qui vise essentiellement les entreprises, consiste en l’élargissement d’un écosystème auquel ont notamment accès les néo-détenteurs de terminaux Windows Phone Mango.
En complément à sa tablette TouchPad, HP a proposé, jusqu’à cet abandon quasi effectif de WebOS (il subsiste quelques mises à jour), un espace de stockage de 50 Go, disponible sans frais dans le cloud de Box.net.
Mais de l’interface Web aux clients logiciels, l’ensemble se limite à l’exercice du partage de fichiers a minima.
Le Box Innovation Network contribuera peut-être à relancer la machine face à des solutions telles que Dropbox ou Sugarsync, qui prennent du galon à mesure que le nuage se privatise jusque dans les foyers.
En point de mire de ce consortium improvisé d’investisseurs, une démultiplication des solutions d’accès au service (extensions, applications mobiles, modules interactifs) additionnée d’une campagne auprès des entreprises, invitées à un test en avant-première.
De quoi renforcer une clientèle professionnelle estimée à 100 000 entités, plusieurs centaines membres de l’illustre Fortune Top 500.
En parallèle, l’intéressé sollicite une convergence des intérêts entre développeurs (au nombre de 4500), mécènes et auxiliaires de déploiement (Cloud Foundry, Heroku, Twilio).
A la clé, à plus ou moins long terme (deux ans, dans l’idéal), une plate-forme sans frontières, accessible depuis un large éventail de machines clientes et adaptée à des travaux collaboratifs, avec Google Documents en tête de liste.
Crédits photo : © Nadia Ivanova – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…