Globalliance, qui regroupe Pyx4 (suite logicielle dédié au Business Process Management) et Isodom (conseil en organisations et systèmes IT), procède à une levée de fonds de 1,42 million d’euros auprès d‘OTC Agregator.
Le fonds d’investissement prend une participation minoritaire dans le groupe IT lyonnais. L’apport d’argent frais devrait servir à développer la R&D et accentuer le développement à l’international.
La création de Globalliance remonte à 2008 par un consortium franco-canadien, suite au rachat d’actifs de la société fondatrice de la solution logicielle Qualigram.
Progressivement, les activités se sont concentrées sur deux pôles : Pyx4 développe une solution logicielle BPM disponible en mode SaaS (hébergé).
L’éditeur d’outils de gestion de processus affiche quelques références comme Saint-Gobain, Federal Mogul, EADS ou Otis.
Il compte aujourd’hui plus de 270 clients en France et à l’étranger (Europe, Canada, Afrique et Océan Indien principalement).
Au sein du groupe Globalliance, on trouve aussi Isodom, positionné comme un cabinet conseils en organisations et ingénierie pour systèmes d’information pour la zone Océan Indien.
Cette société revendique un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour un effectif atteignant la quarantaine de personnes en 2013.
On trouve des références clients dans des domaines d’activité divers : distribution, technologies de l’information, services, secteur public, industries, BTP…
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Mathias Rosenthal)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…