Bracelet connecté : Microsoft veut frapper fort avec son Band
Le nouveau bracelet connecté Microsoft Band promet, pour 199 dollars, des fonctionnalités dédiées à la santé et à la productivité.
C’est chose faite : Microsoft vient de lever le voile sur Band, son premier bracelet connecté intelligent, destinée à entrer en concurrence avec l’Apple Watch.
Pour la petite histoire, la firme de Redmond vient de faire connaître cet appareil wearable en publiant « par erreur » sur le Mac App Store l’application dédiée à Band, Microsoft Band Sync.
Avec ses 18,5 mm d’épaisseur, ce bracelet connecté, compatible avec Windows Phone, iOS et Android, est tout dédié aux univers de la santé et de la productivité. Selon la vidéo ci-dessous, le Microsoft Band embarquerait des fonctionnalités dédiées à la santé (cardiofréquencemètre, mesure des calories brûlées, nombre de pas, qualité du sommeil) grâce à la présence de capteurs biométriques.
Il est également capable de reçevoir et d’enregistrer des notifications (agenda, e-mails, enregistrement vocal) et dispose d’une fonction GPS.
Si pour le moment, la firme de Redmond n’a pas communiqué sur une date de sortie de son bracelet connecté, il devrait être commercialisé au prix de 199 dollars.
Rien n’a encore été précisé sur l’autonomie du Microsoft Band. Selon les dernières rumeurs, il pourrait disposer ici d’un atout indéniable : une autonomie intéressante de 48 heures, contre à peine 24 heures pour l’Apple Watch.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?