Brainsonic, spécialiste français de l’exploitation de contenus vidéo de type rich media (production, retransmission en live d’événements via Internet, mise en place de plates-formes web TV), vient d’annoncer le rachat des actifs de Kalitic, une SARL spécialisée dans le référencement vidéo sur Internet créée fin 2006.
Une activité qui devient stratégique pour les exploitants de contenus vidéo au regard de la multiplication des plates-formes de partages vidéo (YouTube, Dailymotion…) et des moteurs qui exploitent l’angle « recherche universelle » (en combinant les résultats textes-images-vidéos des requêtes). Selon Brainsonic, la vidéo sur Internet représente aujourd’hui 20% des liens naturels sur la première page des moteurs de recherche.
Le prestataire vidéo compte étoffer son offre à destination des entreprises (captation, encodage, diffusion, hébergement…) avec la création de Brainsonic Visibility pour prendre en main le volet référencement. En avril dernier, Brainsonic avait procédé à une première acquisition : Brainsonic Slideo, un service dédié au partage de diaporamas et de vidéos.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…