Pour gérer vos consentements :

Brainstorming Orange + Bouygues Telecom : désormais appelez-nous…Bouyrange

Les volets qu’Orange et Bouygues Telecom doivent examiner pour concrétiser leur rapprochement ne manquent pas.

Le travail pour faciliter la jonction est réalisé principalement en coulisse. Ainsi, un groupe bilatéral de réflexion a été constitué afin de plancher sur le nom du futur nouvel ensemble télécoms.

La mission consistait à trouver une nouvelle dénomination synthétique qui permet de rapprocher les deux cultures d’entreprises.

Un exercice délicat. Après brainstorming intense de l’équipe commune, il ressort que « Bouyrange » a remporté la plus grande adhésion.

On se rapproche du syndrome #blouge du spot TV de Wolkswagen lorsqu’un client dans un concessionnaire hésite sur le choix de la couleur d’un véhicule du constructeur allemand entre le bleu et le rouge.

Cette dénomination Bouyrange pour remplacer le duo Orange-Bouygues Telecom l’a remporté d’une courte tête face à… »Orangue Telecom ».

Désormais, il faudra façonner l’esprit d’équipe « Bouyrangers, toujours là » pour servir le client. Et renouveler le parc de véhicules de fonction avec des Bouyranger Rover électriques.

« OBT, ça fait Hobbit »

Le recours aux prestations de l’agence SBS (Supreme BullShit) dédiée au brand naming a généré un peu plus de confusion.

La « creative wonder team » mobilisée de l’agence avait suggéré basiquement le nom en OBT (raccourci d’Orange et de Bouygues Telecom).

Mais un membre de la génération Y de SBS plus déluré que les autres a brisé le consensus. « C’est marrant OBT, ça me fait penser au Hobbit du Seigneur des Anneaux. » Murmures dans la salle….

Le fait d’associer ce profil de personnages (qui « se caractérisent par leur petite taille, l’abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond » selon Wikipedia) au nouvel ensemble télécoms a déplu aux deux principaux managers des deux clans en charge de la transition.

« Il est hors de question de se laisser SFR par cette entourloupe », aurait rétorqué Stéphane Richard.

« Ca sufFree », aurait enchaîné Martin Bouygues. « Quand ILIAD trop de pression, il faut savoir lâcher prise. »

(Pour découvrir le nouveau logo de Bouyrange, consultez la page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago