BrandAlley : une nouvelle application iPhone pour doper son m-commerce

MarketingMobilitéSmartphones
Brandalley application Iphone

Selon Brandalley, « le m-commerce représentera 35% de son business d’ici deux ans ». Le site marchand ((ventes et soldes privées de grandes marques) se met en ordre de bataille avec une nouvelle appli iPhone.

Le catalogue complet sous la main et disponible en un clin d’oeil,  des photos ultra-détaillées via une super loupe, une alerte taille (« Le pantalon en taille 42 est de nouveau disponible »), la possibilité de trier et de filtrer, des propositions de looks, …

Toutes ces fonctions sont au nombre des nouveautés de l’application m-commerce que vient de lancerle site marchand BrandAlley (ventes et soldes privées de grandes marques, fin de séries de vêtements, prêt-à-porter et accessoires de mode) pour les détenteurs d’un iPhone.

Revendiquant le titre de deuxième site de commerce en ligne en France à avoir lancé de manière précoce une application commerciale sur iPhone (dès 2009), Brandalley considère que le m-commerce est une réalité bien ancrée chez les fashionistas et les acheteurs en ligne de tous acabits.

Représentant d’ores et déjà plus de 12% de son chiffre d’affaires, le commerce sur mobile serait promis à un bel avenir.

Une perspective confirmée par la FEVAD qui faisait part de sa progression spectaculaire : + 150% sur un an.

Antoine Leloup, P-DG de BrandAlley depuis le début de l’année, affirme : « La révolution est en marche ; les smartphones et tablettes offrent une nouvelle ergonomie et facilité de navigation. De 12% aujourd’hui, nous pensons que le m-commerce va représenter rapidement 35% de nos ventes dans les deux ans à venir. »

D’où donc la nécessité pour un acteur tel que Brandalley de lancer une application adaptée au format et à l’utilisation de l’iPhone (et Android ?).

Dès ces achats de Noël et pour les prochains soldes d’hiver de 2013, l’application offre donc l’accès au catalogue de Brandalley (Femme, Lingerie, Beauté, Homme, Enfant, Maison), introduit un bouton « outlet » grâce auquel on peut filtrer à souhait les articles remisés, affiche des photos ultra détaillées des articles grâce au « super zoom », apporte la possibilité de trier et filtrer par taille, couleur, marque, collection, segment, etc.

En outre, des looks sont là pour mettre en avant les toutes dernières tendances, un module « wishlist » permet de se composer à l’envie des listes de produits que l’on souhaite et qui seront pour certains commandés.

Une alerte taille est envoyée par e-mail dès lors qu’une taille demandée est à nouveau disponible.

Trois affichages différents sont proposés pour le listing produit, le premier catalogue « outlet » donne accès à des remises substantielles ( jusqu’à -70%), etc.

A noter que le SAV du site est également joignable directement via l’application iPhone 7 jours / 7 de 8H30 à 20H30, de même que le suivi des commandes et des points fidélité.

C’est la dernière innovation majeure en date émanant de BrandAlley, depuis qu’au début de l’année 2011 le site avait lancé avec succès le Lab, plateforme communautaire qui implique les internautes dans le lancement de jeunes créateurs de mode.

BrandAlley est soutenu par les entreprises Banexi, A Plus Finance, CDC Entreprises, et News Corporation et a levé un total de 27 millions d’euros pour accélérer sa croissance.

Lire aussi :