Microsoft mène progressivement une opération de rebranding : il privilégie la marque Lumia à celle de Nokia. Sur la page Nokia France sur Facebook, la page devient Microsoft Lumia. Et c’est le même changement opéré sur tous les médias sociaux
La stratégie de Microsoft se redessine progressivement dans la mobilité après le rachat de la division terminaux mobiles de Nokia bouclé en avril dernier pour 7 milliards de dollars. D’autres pays suivront la même évolution selon The Verge.
Les terminaux Nokia sont désormais exposés sur le site Web de la division Microsoft Mobile Devices. Néanmoins, la transition risque de perdurer au regard des smartphones tous frais estampillés Nokia Lumia 735 sous Windows 8.1 and le Nokia Lumia 830.
Mais ça patauge un peu en termes de branding pour le dernier modèle : Si on parle bien d’un Nokia Lumia 830 sur le site Web de Microsoft Mobile Devices, la communication Microsoft en France a retiré la mention Nokia dans l’annonce de la disponibilité du terminal dans l’Hexagone depuis le 1er octobre.
La voie s’éclaircit au fur et à mesure. L’exploitation commerciale de la marque Nokia va revenir à la firme finlandaise qui en détenait à l’origine la propriété. Celle-ci s’est recentrée sur les infrastructures réseaux et la cartographie.
A consulter : l’interview vidéo de Thierry Amarger, Directeur de l’activité Microsoft Mobile Device chez Microsoft France sur le salon Mobility for Business (octobre 2014)
—
Utilitaire ITespresso.fr : où trouver la 4G autour de vous ? C’est par ici.
—
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…