BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five

Le groupe américain de BrandTech You & Mr Jones vient de prendre une participation majoritaire au capital de l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la collecte et l’organisation dhttp://www.fifty-five.fr/e données (Data Management).

Fondé en 2010 par des anciens cadres de Google, Mats Carduner, Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Arnaud Massonnie et Jean Neltner, Fifty-Five accompagne ses clients annonceurs dans la collecte et l’organisation de la data, le pilotage et l’optimisation de leur dispositif digital, ainsi que dans l’acquisition et la fidélisation de clientèle.

Employant environ 150 personnes à Paris, Londres et Hong Kong, la « data agency » compte parmi ses clients des marques comme Danone, Air France, PSA Peugeot Citroën, Google, L’Oréal, Carrefour, SeLoger.com, Renault-Nissan, SFR, BNP Paribas, Lacoste, les 3Suisses, Bouygues ou encore Ferrero.

Lancé en juin dernier par David Jones, ancien CEO du groupe Havas, You & Mr Jones s’articule autour du mélange des concepts de Technologie et de Branding, et compte se développer autour de plusieurs axes : la stratégie de création de marque et de contenus, la génération de contenus par les utilisateurs et les machines, le marketing social, le search, l’achat média programmatique, les plates-formes de distribution, la data et l’analytics.

Fifty-Five est appelé à devenir « un pilier stratégique » et « le cœur data » du projet You & Mr Jones, et devrait ainsi accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis.

« La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique […] Nous avons rencontré de nombreuses entreprises spécialisées dans la data, mais la combinaison de talents et de technologie présente chez fifty-five la met clairement au-dessus du lot. Le parcours des fondateurs chez Google est une preuve de plus de leur talent et de leur expertise. Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie », explique, dans un communiqué, David Jones, le CEO de You & Mr Jones.

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

4 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago