Coinbase, une crypto qui a la cote auprès des investisseurs

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Business

Coinbase est une plateforme sécurisée de négoce de crypto monnaies. Elle permet à chacun d’acheter, de vendre et même de stocker ses devises virtuelles.
Fondée en juin 2012, Coinbase est une plateforme d’échange de devises numériques qui a une côte grandissante. Découvrez ici les raisons de sa popularité.

 Coinbase : Les raisons de sa popularité auprès des investisseurs

Coinbase est une plateforme de négoce de crypto monnaies, mais également un portefeuille permettant de stocker des devises virtuelles comme le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin ou encore le Stellar Lumens par exemple.

Fondée en 2012, l’entreprise se classe désormais en tant que leader dans le secteur des crypto monnaies et jouit d’une popularité sans cesse grandissante auprès de grands investisseurs.

Comment en est-elle arrivée là ? Quels sont les facteurs qui pourraient la propulser davantage ? À son entrée en bourse, qu’en est-il des prévisions faites ? Petit panorama sur Coinbase, la plateforme de négoce de devises virtuelles qui a la côte auprès des investisseurs.

Les performances de Coinbase

Cette plateforme d’achat, de vente et de stockage de crypto monnaies est l’une des entreprises américaines les plus performantes. Cela se justifie au regard des sommets atteints par l’action Coinbase, mais également par divers autres éléments :

  • L’action Coinbase, cotée sous le symbole COIN, initialement valorisée à 250 dollars, a rapidement grimpé pour atteindre les 328,8 dollars au terme de sa première journée d’entrée en bourse ;
  • Il s’agit de l’entreprise américaine ayant obtenu la plus grosse valorisation jamais accordée à l’issue de sa cotation initiale, dépassant ainsi Facebook ;
  • La plateforme regroupe plus de 56 millions d’utilisateurs vérifiés, répartis dans plus de 100 pays ;
  • 6 millions d’utilisateurs y échangent chaque mois des crypto monnaies ;
  • La plateforme possède trois des plus importants stablecoins du secteur des crypto monnaies, dont l’USDC ;
  • Depuis sa création, l’entreprise a déjà réalisé plus de 335 milliards de dollars de transactions.

Ces performances en font une entreprise extrêmement rentable pour les gros investisseurs. Toutefois, il n’y a pas que les grosses instances financières et les investisseurs particuliers qui ont fait le pari de miser sur cette plateforme de négoce de crypto monnaie.

Avec son entrée en bourse fracassante, il est clair que la plateforme d’échange de crypto monnaies a également conquis le cœur du grand public. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette entrée en bourse.

Des personnalités comme le rappeur Nas ou encore le basketteur Kevin Durant ont ainsi vu la valeur de leur investissement initial s’accroître sensiblement par la suite.

Comment acheter des actions COIN ?

Au vu des performances de l’entreprise, il est judicieux de penser à investir dans l’entreprise de crypto monnaies. Pour y arriver, les étapes à franchir sont présentées ci-après.

Choisir un courtier en bourse proposant l’action COIN

Le choix d’un courtier en bourse constitue la première étape pour acheter des actions COIN.

Pour le faire, il est recommandé de choisir un site de trading qui fait l’objet de régulation par des organismes financiers, afin de réaliser ses opérations en toute sécurité. Pour sélectionner le broker le plus adapté, les critères à prendre en considération concernent notamment :

  • Les instances de régulation qui encadrent l’action de ce professionnel : FCA, ASIC CySECou autres ;
  • Les commissions et frais de retrait ;
  • La disponibilité des outils d’analyse technique de trading et des instruments financiers ;
  • La disponibilité de tutoriels ;
  • La qualité du service clientèle.

Ouvrir un compte de trading

Une fois la plateforme de négoce de stocks sélectionnée, il faut ensuite créer un compte de trading.

Pour cela, il est nécessaire de fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La pièce d’identité peut être un passeport, une carte nationale d’identité ou un titre de séjour par exemple.

Quant au justificatif de domicile, il peut s’agir d’un avis d’imposition ou encore d’une facture d’électricité.

Les informations fournies par ces pièces sont fondamentales pour s’assurer de l’identité du détenteur du compte et rendre la plateforme de trading sécurisée pour tous ses utilisateurs.

Effectuer un dépôt initial de capital

Après avoir créé le compte puis effectué les formalités requises pour sa validation, l’étape suivante consiste à acheter les actions COIN. Pour cela, il faut en premier lieu créditer son compte. Pour cela, il existe plusieurs moyens de paiement disponibles, dont :

  • Un compte PayPal ;
  • Une carte de crédit ;
  • Un virement bancaire ;
  • Un service de transfert.

Il faut noter qu’il existe un seuil minimum de dépôt. Ce seuil varie avec les exigences de chaque plateforme.

Acheter des actions

Il est extrêmement simple d’acheter des actions. Pour cela, il suffit de rechercher les COINS parmi la liste d’actions disponibles sur la plateforme de trading, puis procéder à l’achat proprement dit.

Recommandations importantes

Malgré toutes les performances de Coinbase, il est utile de faire quelques recommandations. La première est qu’il ne faut jamais investir plus que ce que l’on est prêt à perdre.

En effet, Coinbase a largement profité de la montée en puissance des crypto monnaies comme le Bitcoin. Ces cryptos étant caractérisées par une forte volatilité, leurs valeurs et par ricochet, celle du COIN, peuvent chuter et engendrer des pertes.

Il est aussi pertinent de mentionner que 96% du chiffre d’affaires de l’entreprise est lié aux frais de transaction de Bitcoin et d’Ethereum. Cet article permet d’en apprendre plus.

Pour les investisseurs, le principal intérêt lié à Coinbase est en rapport avec ses performances extraordinaires.