Le Vélo Voyageur : Tout roule avec la téléphonie mobile Keyyo !
Spécialisée dans le cyclotourisme, l’agence de voyage en ligne Le Vélo Voyageur s’est tournée vers Keyyo pour sa téléphonie mobile. Un choix 100% en phase avec les enjeux de cette TPE pour Réjane Billette, sa responsable administrative et financière. Rencontre.
En début d’année, Le Vélo Voyageur a fait le choix de Keyyo pour sa téléphonie mobile. Racontez-nous.
Réjane Billette : « Notre agence de voyage à vélo en ligne a été créée il y a 10 ans. C’est toujours une étape importante dans la vie d’une TPE. Quand je l’ai rejointe récemment comme responsable administrative et financière, j’ai tout de suite perçu la nécessité de faire évoluer sa téléphonie mobile.
Pour gagner en simplicité et en efficacité, il fallait que nous passions d’une solution grand public, à un forfait professionnel réellement adapté à une TPE de 9 collaborateurs, en plein développement comme la nôtre.
Le choix de Keyyo s’est imposé comme une évidence pour nos trois lignes de téléphonie mobile. Ce partenaire nous accompagne depuis nos débuts. Très satisfaits de ses services et solutions de téléphonie fixe et internet, ma responsable, ainsi que des collaborateurs de l’agence m’ont vivement recommandé Keyyo. J’ai eu raison de les écouter. »
En quoi Keyyo répond-il justement à ce besoin de simplicité et d’efficacité ?
RB : « Dans une TPE comme Le Vélo Voyageur, nous avons peu de temps à consacrer à la téléphonie mobile, ni forcément des compétences techniques pour la gérer.
En faisant le choix de Keyyo, nous avons pu réunir la téléphonie mobile, fixe et l’internet/fibre auprès d’un seul et même opérateur. Un seul interlocuteur, c’est tout de même beaucoup plus pratique et plus confortable pour la gestion au quotidien !
En tant qu’administratrice, je peux suivre et paramétrer d’un simple clic toutes nos lignes mobiles et fixes, depuis une seule et même interface web, qui est d’une grande simplicité d’utilisation.
Mais surtout, c’est un vrai gain en matière de joignabilité ! Nos trois lignes mobiles, tout comme nos lignes fixes sont rattachées au standard téléphonique de la société. Quand on essaie de nous joindre, impossible de manquer le moindre appel. »
Quels métiers de l’agence avez-vous plus précisément équipés en téléphonie mobile ?
RB : « Deux des trois forfaits mobiles ont été attribués à nos collaborateurs en charge de l’assistance de nos clients et prospects. Celle-ci est assurée « en rotation » du lundi au dimanche de 8h à 20h. Nous disposons d’un numéro d’accueil unique pour notre standard, pour lequel nous avons programmé un groupe d’appel permettant de faire sonner les lignes de nos collaborateurs lorsqu’un appel est émis sur ce numéro. Ainsi lorsque nos clients nous appellent sur ce numéro, toutes les lignes rattachées au standard sonnent jusqu’à ce que l’un des collaborateurs décroche, depuis sa ligne fixe ou mobile.
Le troisième forfait mobile concerne l’un des membres de la direction du Vélo Voyageur, qui dispose aussi d’une ligne fixe. Rattachées au standard téléphonique de l’entreprise, ses deux lignes disposent d’une messagerie unique et sonnent en même temps lorsqu’il reçoit un appel qu’il soit au bureau ou en déplacement.
Pour ces trois lignes, nous avons opté pour le même forfait Pro 60 Go inclus avec la Box Pro Tout-En-Un de Keyyo, un package complet téléphonie et internet pour les TPE. Ce forfait correspond parfaitement à nos besoins en data mobile et qui de plus est à un tarif très compétitif. C’est un autre argument de poids. »
Quel regard portez-vous sur le service client de Keyyo ?
RB : « C’est aussi pour bénéficier d’un accompagnement professionnel que l’on se tourne vers un opérateur B2B comme Keyyo ! Ses équipes nous ont accompagnés de bout en bout lors de l’installation de nos trois lignes de téléphonie mobile. Nous n’avons pas eu besoin de nous poser de question, ni de dédier quelqu’un chez nous à cette mise en place. Keyyo s’est chargé de tout ! Les services clients ont bien sûr géré le transfert et l’activation des lignes mobiles, mais aussi leur rattachement à notre standard téléphonique virtuel. Ils se sont aussi chargés de paramétrer avec précision nos boucles d’appels, en fonction des rotations de nos collaborateurs et des jours d’ouverture de nos services. A chaque fois, que nous prenons contact avec les services clients de Keyyo, la réponse est très rapide et de qualité. »
Quelles sont les prochaines étapes ?
RB : « Techniquement parlant, nous avons pu constater que les outils de Keyyo répondaient parfaitement aux besoins d’une TPE comme la nôtre. Ils sont simples, accessibles et réellement adaptés. Voilà pourquoi, nous projetons de bientôt faire basculer notre numéro d’assistance vers nos trois lignes mobiles. La gestion des astreintes représente un enjeu important pour nous. En cas de problème pendant son séjour, un client doit pouvoir facilement nous joindre 7 jours sur 7. Keyyo va nous permettre de le faire avec des solutions de téléphonie 100 % pensées pour les professionnels, performantes et au meilleur rapport qualité/prix. »