Les 20 meilleures plateformes de Freelances tech

Qu'est-ce que Brand Voice ?
EmploiManagement

Vous êtes freelance spécialisé dans la tech et l’IT ? Trouver des missions peut parfois être un vrai casse-tête. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons compilé pour vous les 20 meilleures plateformes de freelances tech dans cet article !

Freelance Republik

Créée en 2015, FreelanceRepublik est une plateforme freelance de mise en relation entre entreprises et freelances spécialisée dans les domaines IT et digital. Avec près de 62 000 inscrits sur la plateforme et 11 900 profils sélectionnés, Freelance Republik se distingue comme la plateforme de référence des freelances tech. Grâce à son processus de sourcing basé sur un matching hybride entre un algorithme pointu et des équipes composées de Talent Advocates et Business Developpers, la plateforme garantit un taux de transformation recrutement / entretien optimisé pour des missions longues et hautement qualitatives.

Freelance-Informatique

Avec près de 100 000 inscrits, la plateforme Freelance-Informatique regroupe des freelances IT et digital pour leur proposer des missions au sein de grands groupes. Son objectif est de faciliter la recherche et la proposition de missions pour les freelances, tout en offrant aux entreprises l’accès à un vivier de talents pour répondre à leurs besoins spécifiques.

LeHibou

Le Hibou est une plateforme qui met en relation des freelances avec des entreprises ayant besoin de leurs services dans le domaine de l’informatique et du numérique. Elle offre une variété de services, comme la recherche et la proposition de missions pour les freelances, ainsi que la mise en relation avec des entreprises à la recherche de compétences spécifiques pour leurs projets. En outre, la plateforme vise à créer un environnement collaboratif et transparent pour faciliter les échanges entre les parties prenantes.

LittleBIG Connection

Fondée en 2016, Little Big Connection offre un espace où les entreprises peuvent publier leurs besoins en termes de missions, et où les freelances peuvent présenter leurs compétences et leur expérience professionnelle. Little Big Connection se veut une solution flexible et réactive, permettant aux entreprises de trouver rapidement des freelances qualifiés pour leurs projets, tout en offrant aux freelances un accès simplifié à un large éventail d’opportunités. En prime, la plateforme propose des fonctionnalités telles que la gestion des contrats et des paiements, ainsi qu’un suivi transparent des missions en cours.

Malt

Depuis 2013, Malt s’est imposée comme la plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. Généraliste, elle couvre un grand nombre de secteurs : informatique, digital, mais aussi branding, photographie, conseil, etc. Les freelances peuvent présenter leur profil, tandis que les entreprises peuvent publier leurs projets et trouver les freelances les mieux adaptés à leurs besoins. De plus, la plateforme offre des outils de gestion de projet, de facturation et de paiement sécurisé, facilitant ainsi la collaboration.

crème de la crème

Crème de la Crème vise à proposer une vitrine exclusive regroupant des talents freelances triés sur le volet dans divers domaines : développement informatique, marketing, design, etc. Fondée en 2015, cette plateforme sélectionne méticuleusement les freelances en fonction de leur expertise, de leur expérience et de leurs réalisations, mettant en avant des freelances experts et à fort potentiel. La plateforme offre également des outils de gestion de projet et de suivi des missions pour faciliter la collaboration entre les freelances et les entreprises.

Cherry Pick

Cherry Pick se présente comme une plateforme innovante dédiée à la mise en relation entre les freelances et les entreprises à la recherche de compétences spécialisées dans différents domaines, tels que le développement logiciel, le design, le marketing, etc. Son approche centrée sur la personnalisation et la pertinence prend sa source dans son système de matching basé sur des algorithmes avancés, ce qui lui permet de mettre en correspondance les freelances avec les projets qui correspondent le mieux à leurs compétences et leurs intérêts.

Comet

Comet est une plateforme novatrice qui facilite la mise en relation entre les entreprises et les entreprises à la recherche de compétences spécifiques dans les domaines de la indépendants spécialisés dans l’IT et la tech. Les entreprises publient leur besoin et la plateforme effectue ensuite une sélection pour proposer 3 candidats. De plus, Comet offre une panoplie de fonctionnalités de gestion et de suivi des missions, favorisant ainsi la simplicité des collaborations.

Codeur

Codeur.com est une plateforme en ligne qui met en relation des entreprises et des freelances spécialisés dans le développement web, le design, le marketing digital. Accessible, la plateforme attire un grand nombre de freelances et d’entreprises, ce qui offre aux freelances une visibilité accrue auprès d’un large réseau de clients. En prime, Codeur.com offre un processus de sélection transparent et équitable, où les freelances peuvent soumettre leurs propositions et discuter directement avec les clients potentiels.

Freelancer

Avec près de 30 millions issus de plus de 250 pays, Freelancer.com est l’une des plus grandes plateformes en ligne dédiées à la mise en relation entre freelances et entreprises. Lancée en 2009, la plateforme attire des millions de freelances et d’entreprises du monde entier, offrant ainsi aux freelances une opportunité unique d’accéder à un large éventail de projets internationaux. De plus, Freelancer.com propose différents modes de collaboration, tels que les projets à durée déterminée, les concours et les emplois à long terme. Bonus : l’inscription est gratuite !

Upwork

Upwork offre un marché mondial où les freelances peuvent trouver des projets adaptés à leurs compétences et où les entreprises peuvent trouver des talents pour répondre à leurs besoins spécifiques. Créée en 2003, la plateforme attire depuis des millions de freelances et d’entreprises du monde entier, offrant ainsi une opportunité unique d’accéder à un important panel de projets internationaux. En outre, Upwork propose différentes modalités de collaboration : missions ponctuelles, contrats long terme, projets à durée déterminée… Enfin, des outils sont disponibles pour faciliter le quotidien des indépendants et de leurs clients.

Iziday

Iziday est une plateforme dédiée aux métiers de la technologie et des données, offrant un service gratuit de mise en relation entre les entreprises et les freelances. Son fonctionnement, simple et intuitif, facilite le processus de recrutement pour les utilisateurs. Son système de référencement, basé sur des hashtags, permet de référencer les missions et les compétences des freelancers, encourageant ainsi une recherche et une sélection simplifiées des contrats correspondant aux domaines de prédilection des freelancers.

Skillvalue

SkillValue est une plateforme spécialisée dans l’évaluation des compétences techniques, ainsi que la mise en relation entre les entreprises et développeurs, concepteurs et professionnels du numérique. Ludique, la plateforme offre également une gamme d’outils d’évaluation technique avancés permettant ainsi aux entreprises de tester les compétences des candidats. SkillValue met ensuite en relation les entreprises avec les candidats ayant réussi les évaluations techniques.

Gun.io

Spécialisée dans le recrutement de développeurs et d’ingénieurs logiciels de haut niveau, Gun.io a pour objectif de faciliter la collaboration avec le gration des freelances IT. Après un processus de sélection rigoureux, seuls les candidats ayant démontré un haut niveau de compétence et d’expérience sont acceptés. Gun.io offre également un service de matchmaking personnalisé, où les entreprises peuvent présenter leurs besoins et être mises en relation avec les talents correspondants.

Talent.io

Talent.io est une plateforme innovante dédiée au recrutement de talents dans le domaine de la technologie. Les entreprises publient leurs offres de mission sur la plateforme, puis les candidats intéressés peuvent alors postuler directement aux offres qui leur correspondent. Plutôt que d’attendre que les candidats postulent aux offres d’emploi, Talent.io use d’une approche proactive en recherchant les profils concordants aux besoins émis. Les candidats sélectionnés sont ensuite invités à postuler aux offres d’emploi pertinentes.

404 Works

Dédiée à la mise en relation entre les entreprises et les professionnels du numérique, 404 Works est une plateforme où les entreprises peuvent trouver rapidement des talents qualifiés pour leurs projets. Simple et intuitif, son fonctionnement s’articule en deux temps : les entreprises transmettent leurs projets auxquels les indépendants inscrits peuvent répondre. L’inscription est gratuite, mais il faudra contracter un abonnement premium pour booster votre profil et répondre rapidement aux offres disponibles.

Kicklox

Kicklox est une plateforme innovante axée sur le recrutement et la gestion de projets dans le domaine des technologies et de l’innovation. Son fonctionnement s’appuie sur une démarche agile et collaborative : les entreprises publient leurs besoins auxquels les freelances inscrits répondent en proposant leurs services. La plateforme regroupe des  talents dans une multitude de domaines, tels que le développement logiciel, la data science, l’IA, la blockchain et bien d’autres.

Toptal

Toptal se place comme une plateforme haut de gamme spécialisée dans le recrutement de talents en technologie. En effet, Toptal sélectionne minutieusement le top 3% des freelances inscrits. Les candidats sont soumis à des évaluations techniques et comportementales approfondies, ainsi qu’à des entretiens en personne, pour garantir qu’ils possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour réussir les missions qui leur seront proposées.

Jane Hope

Pensée par 4 entrepreneurs du recrutement, la plateforme Jane Hope a pour objectif d’offrir une solution adaptée à l’essor du freelancing en facilitant leur collaboration avec des entreprises. Son cœur de cible ? Le secteur de l’IT et de la tech. Avec 200 freelances actifs, Jane Hope est une nouvelle plateforme qui mise sur un matchmaking et un suivi humains des relations entreprise/indépendant.

Yeets

Et pour finir, voici Yeets. Cette plateforme de mise en relation connecte des freelances IT à près de 80 entreprises. Ainsi, près de 9 000 inscrits spécialisés dans les métiers de la tech, de la data et de la gestion de projet IT et Digital sont accompagnés dans leurs démarches administratives, puis dans leur candidature à l’intégration chez le client, afin d’assurer la réussite complète de la mission pour les deux parties.

Vous voilà désormais prêt à sillonner le web pour faire le plein de belles et fructueuses collaborations dans le secteur de la tech et de l’IT ! Pensez à soigner vos profils pour augmenter vos chances d’élargir votre portefeuille client.

Lire aussi :