Le conseil d’administration de la Fondation Mozilla a nommé un nouveau boss : Brendan Eich, co-fondateur de l’organisation et actuel Directeur technologique de Mozilla, prend les fonctions de CEO. Avec effet immédiat.
Brendan Eich est également connu pour avoir créé le langage de programmation JavaScript élaboré lorsqu’il travaillait pour le compte de Netscape Communications (navigateur Web pionnier) à la fin des années 90. Mais il était également présent dès le démarrage du projet Mozilla en 1998 et dispose d’une vision des technologies et des produits de l’organisation à l’origine du navigateur Firefox.
La nomination d’un nouveau CEO marque-t-il un retour aux sources de la Fondation Mozilla ? « Avec sa profonde compréhension des valeurs fondamentales et de la vision technologique de l’organisation, Brendan Eich est bien qualifié pour piloter Mozilla », considère Reid Hoffman, membre du conseil d’administration de Mozilla. Selon Silicon.fr, la nomination de Brendan Eich à la tête de la Fondation est un gage pour renouer avec la stabilité.
Après avoir accompagné la Fondation Mozilla pendant six ans, Jay Sullivan, qui occupait les fonctions de CEO par intérim, devrait quitter prochainement l’organisation après une période de transition. Il avait assuré la direction après le départ de Gary Kovacs en avril 2013 (qui a pris depuis les fonctions de CEO chez l’éditeur de solutions de sécurité IT AVG).
Dans le remaniement annoncé dans une contribution blog en date du 24 mars, Mitchell Baker conserve les fonctions de présidente avec des fonctions opérationnelles (Mozilla Executive Chairwoman). Tandis que Li Gong endosse les fonctions de COO en supervisant les services cloud, places de marché, la recherche sur la mobilité et l’ingénierie en plateformes.
Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…