Brésil – Allemagne : la planète foot en surchauffe sur les réseaux sociaux
Coupe du monde de football : des records d’interactivités sur Twitter et Facebook ont été recensés lors de la demi-finale Brésil-Allemagne marquée par un écart hallucinant au score final.
Gros succès du match Brésil – Allemagne pour la Coupe du monde de football via les réseaux sociaux. On parle même de records à la fois sur Twitter et Facebook. Lors de cette demi-finale calamiteuse pour l’équipe brésilienne, les « TV-internautes » ont arrosé de contributions les services en ligne communautaires.
Ainsi, Twitter recense un volume de 35,6 millions de tweets diffusés au cours de cette surprenante rencontre « au sommet » de Coupe du monde de football marquée par un écart hallucinant au score final (1-7). Quand le cinquième but en faveur de l’Allemagne a été marqué, le record de tweets à la minute a été battu : 580 601 tweets par minute.
Le précédent record de tweets associés à un évènement sportif remonte au Super Bowl (finale de football américain) en février 2014 avec un volume global de 24,9 millions de tweets diffusés sur le rendez-vous sportif populaire.
Retour à la FIFA World Cup : Facebook a parallèlement atteint un nouveau record d’interactions sur sa plateforme autour de Brésil-Allemagne : 66 millions de personnes ont eu plus de 200 millions « d’interactions » durant le match (« J’aime », commentaires et publications), selon L’Equipe.fr.
De son côté, la page Facebook de beIN SPORTS (chaîne sportive payante qui s’est octroyée les droits de diffusion TV des matches du Mondial) a doublé son nombre de fans en trois mois en passant d’un à deux millions de fans.
La télévision allemande est également ravie de l’audience associée à la performance de la Mannschaft au Brésil. Le match, retransmis sur la chaîne publique ZDF, a été suivi par 32,57 millions de téléspectateurs en moyenne, selon le site Meedia.
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
Credit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : lazyllama