Apple continue de pilonner Samsung sur le front des brevets.
Aux Etats-Unis, « la marque à la Pomme » a obtenu fin août la condamnation de son concurrent high-tech sud-coréen pour exploitation illicite de licences technologiques (iPad, iPhone).
Au titre du préjudice, le tribunal fédéral de San José (Californie) a condamné Samsung à verser 1,051 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple.
La firme de Cupertino enfonce le clou et exige une rallonge de 707 millions de dollars, dont 400 millions pour le préjudice lié à la violation de brevets relatifs au design de ses smartphones et tablettes.
Le motif avancé pour cette requête supplémentaire est assez large. Au point d’en devenir obscur.
C’est même difficile à traduire en français (on vous laisse juger): « Any of the infringing products or any other product with a feature or features not more than colorably different from any of the infringing feature or features in any of the Infringing Products » (selon Reuters).
Samsung a fait appel de cette procédure.
Sachant que la justice doit encore statuer sur le montant définitif des dommages et intérêt. A la fin du procès, il était susceptible de tripler…
La semaine dernière, Samsung voulait étendre aussi la portée de ses plaintes contre Apple. Et intégrer l’iPhone 5 pour violations de brevets.
« Notre entreprise envisage d’inclure d’iPhone 5 d’Apple dans la plainte » pour violations de brevets, « mais nous ne pouvons pas dire quand », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Samsung.
Crédit photo : Shutterstock – Joe Belanger
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…