Brevets : Nokia obtient l’interdiction du HTC One Mini au Royaume-Uni
La Haute Cour de Justice du Royaume-Uni bloque la commercialisation du modèle HTC One Mini après une violation de brevets avérée. HTC fait appel.
Au Royaume-Uni, HTC cherche à éviter l’interdiction de la commercialisation de certains modèles de smartphones HTC. Après une plainte déposée par Nokia pour violations de brevets, la Haute Cour de Justice du pays a publié une injonction dans ce sens à l’encontre de la firme taïwanaise.
En octobre, le procès avait tourné en faveur de Nokia. Le groupe télécoms finlandais cherche à bloquer la vente des modèles HTC One dans le pays.
Plutôt gênant pour le fabricant asiatique de smartphones car cette gamme représente 70% du business au niveau local. Entre janvier et septembre 2013, HTC a écoulé 715 000 smartphones sur le territoire britannique.
Globalement, l’Europe représente 20% du chiffre d’affaires du groupe taïwanais.
Mais, finalement, la justice britannique s’est contenté de viser le modèle HTC One Mini.
Néanmoins, HTC a déposé une demande urgente de recours pour éviter que la foudre ne tombe ultérieurement sur son modèle HTC One. Il a indiqué parallèlement qu’il allait chercher une solution alternative technologique avec ses fournisseurs.
Quel est le motif du litige relatif à l’exploitation d’un brevet déposé au niveau européen ? Nokia accuse HTC d’avoir exploité illégalement le brevet numéro 0998024 qu’il détient (« modulateur pour un émetteur et station de base »).
——-Quiz——–
Connaissez-vous Nokia ?
———————
Crédit photo : Kalcutta pour Shutterstock